01-19-2010, 03:07 PM
(01-19-2010, 11:40 AM)icare date='19 janvier 2010 - 10:40 a écrit : En voyant la photo du moteur de la BM, j'ai tout de suite pensé à la CBX de 78....
La CBX n'était pas plus large qu'une CB750 de 69, précisément grace à des carters dans le prolongement des blocs cylindre, sans excroissance...
J'ai eu en prêt l'espace d'un mois une CBX SC03, la dernière évolution avant la Prolink (reconnaissable à ses jantes Comstar noires) qui bénéficiait d'une partie cycle légèrement améliorée.
Ca fonctionnait un peu comme un moteur électrique, mais les montées en régime étaient fabuleuses![]()
A l'époque, elle détonnait vraiment dans le paysage...
(01-19-2010, 11:40 AM)icare date='19 janvier 2010 - 10:40 a écrit : La Kawa avait un cardan et était en effet un gros camion, et pas que pour la gueule![]()
La Benelli etait belle et fragile comme un cristal, c'est pourquoi elle n'a pas perçé
(01-19-2010, 11:40 AM)icare date='19 janvier 2010 - 10:40 a écrit : Pas forcément, la honda 250 6 cylindres de 66/67 était un 4 temps qui tournait à 19.000tr/mn et a été sacré deux fois avec Hailwood.
Très hauts régimes possibles seulement pour de toutes petites cylindrées unitaires....
C'est cool d'avoir des ancêtres sur le forum, pour parler des machines d'avant guerre

(01-19-2010, 11:40 AM)icare date='19 janvier 2010 - 10:40 a écrit : Il ne faut pas faire l'amalgame entre une finalité tourisme et circuit....
Le paralever/telelever avec l'antiplongée au freinage et la facilité de conduite qu'il induit est tout à fait indiqué pour abattre de la borne en toute sécurité, voire même rouler vite là où on doit souvent improviser, mais sera toujours pénalisé sur circuit essentiellement pour des raisons de poids.
L'inconvénient, c'est que pour rouler maintenant, il leur faut leur petit confort/ leur béquilles

<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
