10-28-2009, 10:08 PM

Evidemment le problème est réapparu ... néanmoins je pense avoir trouvé au moins la voie d'origine :
- Réservoir très plein, cela ne se produit pas (par contre dès les 3/4 plein cela se produit)
- Impossible de rouler avec à peine moins d' 1/4 de réservoir ... coup de chance inoui la pompe est à 300m de chez moi. Ce matin en partant impossible de passer la seconde sans caler ... je l'ai rejoint en première sur le ralenti. Une fois le réservoir plein tout roule.
- L'auto est conduite "sur le couple" ... en gros elle ne dépasse jamais les 4.000 trs ... aujourd'hui à la faveur d'un dépassement dans le luberon j'ai poussé la 3° ... bilan ca coupe un peu après les 5.000 trs. J'ai immédiatement passé le rapport mais je pense que la pompe à essence n'arrive pas à fournir.
- Notons qu'en ayant "la main" on arrive à supprimer quasiment le phénomène en accélérant peu en virage ou sortie, simplement en maintenant une poussée très modérée dans le virage (à gauche)
Bref tout ceci m'oriente clairement vers la piste de la pompe à essence et non la piste électrique, d'autant plus que la voiture broute plus qu'elle ne coupe en fait.
Donc :
- Pompe à essence HS (bizarre, elle est neuve)
- Capteur régulateur machinchose de pression d'essence HS (possible mais je crois qu'il est également neuf)
- Mauvais montage de la pompe à essence (mais c'est très étonnant que le problème se produise réservoir quasi plein)
- Résidus dans le réservoir
Vous avez des idées ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France