<!--quoteo(pid=21911894:date=09.09.2009 à 08:51:name=francoisB)-->CITATION(francoisB @ 09.09.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Originale , je n'adhère pas totalement à la caisse , mais moteur avec vilo phoenix , 12v et freins hydro , c'était sympa<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans cette configuration, cette reconstruction de la Hartwell Special, reprend des modifs intervenues en 36 (Cyclewings) et en 52 (freins hydrauliques) par son second propriétaire (un certain williams). Je pense que le vilebrequin et le passage en 12V doivent être de 1983.
![[Image: hartwella7special.jpg]](http://img6.imageshack.us/img6/2117/hartwella7special.jpg)
![[Image: hartwela7special.jpg]](http://img7.imageshack.us/img7/5705/hartwela7special.jpg)
à l'origine, montée autour d'un chassis court, équipée d'un moteur magneto de 1928, puis préparée par la suite avec un compresseur cozette N°4 et une culasse alu, Boite 3, suspension indépendante et Wide Track à l'avt / 78 mph / frein à main ext / radia chromé, réservoir essence à l'arr du moteur sous le scuttle avec le bouchon sur le scuttle et des feux lateraux de part et d'autre du scuttle également. Un joli cadeau d'anniversaire.... Celle ci aussi me plaît beaucoup.
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Concernant cette autre, qui paraissait pourtant assez belle si il n'y avait pas eu l'avis de francoisB, je découvre en plus qu'il s'agit d'une carrosserie en fibre (GRP body / Pas homologuée VSCC)... Donc vraiment cher, au final.
La carosserie d'une Ulster doit être solide. Il s'agit d'un châssis "A frame" et un point de rigidité important est obtenu à l'avant de l'auto par la calandre. Par exemple, c'est la calandre qui tient le radiateur et non l'inverse. Dans le bouquin des A7 Special, building maintenance and tuning, est montré clairement les fortes contraintes et distorsions du châssis avec ses incidences sur la direction. Plusieurs points du chassis sont à renforcer.
Dans cette configuration, cette reconstruction de la Hartwell Special, reprend des modifs intervenues en 36 (Cyclewings) et en 52 (freins hydrauliques) par son second propriétaire (un certain williams). Je pense que le vilebrequin et le passage en 12V doivent être de 1983.
![[Image: hartwella7special.jpg]](http://img6.imageshack.us/img6/2117/hartwella7special.jpg)
![[Image: hartwela7special.jpg]](http://img7.imageshack.us/img7/5705/hartwela7special.jpg)
à l'origine, montée autour d'un chassis court, équipée d'un moteur magneto de 1928, puis préparée par la suite avec un compresseur cozette N°4 et une culasse alu, Boite 3, suspension indépendante et Wide Track à l'avt / 78 mph / frein à main ext / radia chromé, réservoir essence à l'arr du moteur sous le scuttle avec le bouchon sur le scuttle et des feux lateraux de part et d'autre du scuttle également. Un joli cadeau d'anniversaire.... Celle ci aussi me plaît beaucoup.
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Concernant cette autre, qui paraissait pourtant assez belle si il n'y avait pas eu l'avis de francoisB, je découvre en plus qu'il s'agit d'une carrosserie en fibre (GRP body / Pas homologuée VSCC)... Donc vraiment cher, au final.
La carosserie d'une Ulster doit être solide. Il s'agit d'un châssis "A frame" et un point de rigidité important est obtenu à l'avant de l'auto par la calandre. Par exemple, c'est la calandre qui tient le radiateur et non l'inverse. Dans le bouquin des A7 Special, building maintenance and tuning, est montré clairement les fortes contraintes et distorsions du châssis avec ses incidences sur la direction. Plusieurs points du chassis sont à renforcer.