08-28-2009, 08:41 PM
<!--quoteo(pid=21909094:date=26.08.2009 à 23:53:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 26.08.2009 à 23:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>Le motoriste n'y est pour rien, même si le bloc du CSR n'est pas une oeuvre d'art, il consommera moins ds une caisse profilé avec un CX actuel </i>
Comme dirait Merlin (ou Arthur , je ne sais plus ...) c'est pas faux !
jl<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, Jl9934s, regarde un bloc référence, allez, pas au hasard, mais faisant référence, le dernier 3L D de chez BM. Compare, la conso d'un 330D et d'un X5 3D.....
OK ................. ???
Ensuite, tu penses juste en mode arsouille, et avec un aéro de catastrophe.
Perso, mes références en conso :
- plus de 15L en Polo réputée 3/4L au 100
- plus de 20 L en GT tonneau (supercinq pour les jeunes)
- plus de 30L en 21 Turbal version phase 1
- plus de 60L en B7 Turbo S, en grosse attaque
- plus de 17L en 530D 231cv
- plus de 45L en RS2 modifiée
- La Dax, L'Ultima, j'en parle même pas......
Donc non, les ingés, ils sont loin d'être cons, c'est juste des gars comme toi et moi, avec un peu plus de savoir ds une branche spécifique, qui vont te pondre un moteur de plus en plus performant à bas régime surtout. La résolution du problème de diamètre de tubulure d'admission et la précision de l'injection ont beaucoup évolués....En haut, ben, faut essuyer les plâtres..... Et ça va vite, plus que la vitesse.
Sors ta main à 250 km/h par ta vitre latérale ouverte, tu vas vite comprendre.....
Comme dirait Merlin (ou Arthur , je ne sais plus ...) c'est pas faux !
jl<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben oui, Jl9934s, regarde un bloc référence, allez, pas au hasard, mais faisant référence, le dernier 3L D de chez BM. Compare, la conso d'un 330D et d'un X5 3D.....
OK ................. ???
Ensuite, tu penses juste en mode arsouille, et avec un aéro de catastrophe.
Perso, mes références en conso :
- plus de 15L en Polo réputée 3/4L au 100
- plus de 20 L en GT tonneau (supercinq pour les jeunes)
- plus de 30L en 21 Turbal version phase 1
- plus de 60L en B7 Turbo S, en grosse attaque
- plus de 17L en 530D 231cv
- plus de 45L en RS2 modifiée
- La Dax, L'Ultima, j'en parle même pas......
Donc non, les ingés, ils sont loin d'être cons, c'est juste des gars comme toi et moi, avec un peu plus de savoir ds une branche spécifique, qui vont te pondre un moteur de plus en plus performant à bas régime surtout. La résolution du problème de diamètre de tubulure d'admission et la précision de l'injection ont beaucoup évolués....En haut, ben, faut essuyer les plâtres..... Et ça va vite, plus que la vitesse.
Sors ta main à 250 km/h par ta vitre latérale ouverte, tu vas vite comprendre.....