07-29-2009, 01:55 PM
(Modification du message : 07-29-2009, 01:57 PM par ateliercampo.)
sur mon moteur en bon faignant voila ce que je ferai
moteur arreté verifie la tension a la batterie
aller entre 11 , (tres bas il y a un probleme de charge ) et 13 tres haut
demarre
la tension doit monter un peu, voir tres peu et si la tenssion etait faible il est possible que le voyant soit scintillant (rien a dire)
montre le regime vers 2000t/mn la le voyant doit etre eteint et la tension doit etre haute .
si ce n'est pas le cas probleme de cablage ou de regulation ou d'alternateur.
je commence par demonter mes cosses de batterie et nettoyer.
je cherche si l'exitation est alimentée
sinon je demonte l'alternateur et direction l'electritien auto pour une verification des charbons et du régulateur (peu cher)
si la tension est haute petit tour d'une vingtaine de minutes et arret.
la tension doit etre haute sinon la batterie est completement naze (changement de batterie avant de claquer le regulateur)
un heure apres nouvelle vérification.
la tension est haute sinon la batterie est a peu pret naze (changement de batterie)
surement imparfait mais rapide et demandant peu de compétance
moteur arreté verifie la tension a la batterie
aller entre 11 , (tres bas il y a un probleme de charge ) et 13 tres haut
demarre
la tension doit monter un peu, voir tres peu et si la tenssion etait faible il est possible que le voyant soit scintillant (rien a dire)
montre le regime vers 2000t/mn la le voyant doit etre eteint et la tension doit etre haute .
si ce n'est pas le cas probleme de cablage ou de regulation ou d'alternateur.
je commence par demonter mes cosses de batterie et nettoyer.
je cherche si l'exitation est alimentée
sinon je demonte l'alternateur et direction l'electritien auto pour une verification des charbons et du régulateur (peu cher)
si la tension est haute petit tour d'une vingtaine de minutes et arret.
la tension doit etre haute sinon la batterie est completement naze (changement de batterie avant de claquer le regulateur)
un heure apres nouvelle vérification.
la tension est haute sinon la batterie est a peu pret naze (changement de batterie)
surement imparfait mais rapide et demandant peu de compétance