<!--quoteo(pid=21895974:date=10.06.2009 à 11:36:name=ec)-->CITATION(ec @ 10.06.2009 à 11:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21895940:date=10.06.2009 à 09:43:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 10.06.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est aussi pour ça que le Multivan m'intéresse, pour la conduite "utilitaire" : ça réduit les risques de flash...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ca fait longtemps que t'as pas roulé en utilitaire, un Vito tape 160/180 sans aucun souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien : quand j'étais étudiant, je bossais comme coursier pendant les vacances scolaires... J'avais un Sprinter rallongé / réhaussé 316 CDi, le même moteur que le Multivan (5 cylindres) de 156 chevaux, ça tenait le 170 km/h sur le plat... Et je n'imagine même pas pour le nouveau Vito 120 CDi (avec le V6 CDi de la Classe E dégonflé à 204 chevaux) ! Ce que je voulais dire, c'est que tu n'arsouilles pas avec ce genre d'engin comme tu peux être tenté de le faire avec un break un peu "dynamique" (pas ma Lag', je vous rassure !).
Bon, sinon, dans la suite de l'histoire :
- WAF quasi conquis par l'idée, on en reparle ce soir mais a priori elle serait partante ;
- assurance OK : le devis de mon assureur est une surprise : je pensais que ce type de véhicule allait me coûter un bras, mais à garanties équivalentes (franchise +100€), le Multivan me coûterait 60€ de plus à l'année que la Laguna (520€ contre 460) en tous risques avec assistance panne / vol 0 km... bonne nouvelle !
- crédit OK, mon assureur (GMF) a validé ma demande.
Par contre, question par rapport au crédit : l'assurance décès / invalidité est-elle véritablement indispensable ? Nous avons 28 ans tous les 2, en bonne santé... et ça représente quand même un surcoût de 1500€ sur la durée du crédit (25€ par mois) !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ca fait longtemps que t'as pas roulé en utilitaire, un Vito tape 160/180 sans aucun souci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien : quand j'étais étudiant, je bossais comme coursier pendant les vacances scolaires... J'avais un Sprinter rallongé / réhaussé 316 CDi, le même moteur que le Multivan (5 cylindres) de 156 chevaux, ça tenait le 170 km/h sur le plat... Et je n'imagine même pas pour le nouveau Vito 120 CDi (avec le V6 CDi de la Classe E dégonflé à 204 chevaux) ! Ce que je voulais dire, c'est que tu n'arsouilles pas avec ce genre d'engin comme tu peux être tenté de le faire avec un break un peu "dynamique" (pas ma Lag', je vous rassure !).
Bon, sinon, dans la suite de l'histoire :
- WAF quasi conquis par l'idée, on en reparle ce soir mais a priori elle serait partante ;
- assurance OK : le devis de mon assureur est une surprise : je pensais que ce type de véhicule allait me coûter un bras, mais à garanties équivalentes (franchise +100€), le Multivan me coûterait 60€ de plus à l'année que la Laguna (520€ contre 460) en tous risques avec assistance panne / vol 0 km... bonne nouvelle !
- crédit OK, mon assureur (GMF) a validé ma demande.
Par contre, question par rapport au crédit : l'assurance décès / invalidité est-elle véritablement indispensable ? Nous avons 28 ans tous les 2, en bonne santé... et ça représente quand même un surcoût de 1500€ sur la durée du crédit (25€ par mois) !