05-14-2009, 01:02 PM
Je pense qu'il ne faut pas trop durcir la fourche si la moto ne tourne pas sur l'angle.
En suivant une logique, on peut admettre que pour qu'une moto tourne il faut:
- une chasse plus courte
- une assiette plus sur l'avant
- une fourche avec de la course encore pour qu'elle puisse continuer à travailler.
- un bon pilote ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Donc il faut peut être moins de précontrainte (pour éviter que la meule soit trop sur l'arrière) et un peu plus de compression pour éviter qu'elle talonne. Peut être aussi prendre les freins moins rapidement/fort pour éviter qu'elle talonne. Au freinage la chasse se referme toujours un peu. Donc ça devrait aider.
De combien as tu refermé ta précontrainte / à l'origine? Essaye déjà de détendre un peu le bordel. Je pense que ça suffira. Au pire tu pars avec ta clé pour essayer.
Une meule trop raide c'est pas bon.
En suivant une logique, on peut admettre que pour qu'une moto tourne il faut:
- une chasse plus courte
- une assiette plus sur l'avant
- une fourche avec de la course encore pour qu'elle puisse continuer à travailler.
- un bon pilote ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Donc il faut peut être moins de précontrainte (pour éviter que la meule soit trop sur l'arrière) et un peu plus de compression pour éviter qu'elle talonne. Peut être aussi prendre les freins moins rapidement/fort pour éviter qu'elle talonne. Au freinage la chasse se referme toujours un peu. Donc ça devrait aider.
De combien as tu refermé ta précontrainte / à l'origine? Essaye déjà de détendre un peu le bordel. Je pense que ça suffira. Au pire tu pars avec ta clé pour essayer.
Une meule trop raide c'est pas bon.
Coureur de terrasses...