Exposition : Souvenirs de l'autodrome de Linas-Montlhéry
Un site vraiment unique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] et un circuit qui a beaucoup compté dans notre famille,

Mon père était à l'inauguration en ... 1923 (ou 24 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )

J'y ai découvert les sports mécaniques à l'âge de 8/10 ans .
A l'époque les parkings "populaires" étaient juste en face de l'entrée principale et on entendait les voitures ou les motos tourner bien avant de les voir (car l'anneau masquait la piste), et puis en s'approchant encore, c'est l'odeur (le parfum ?) de l'huile de ricin qui nous enveloppait ... Un des accès au circuit se faisait en passant sous l'anneau. Quand on ressortait, on prenait tout en pleine poire en même temps : la tour de contrôle, les parkings "officiels" intérieurs, le parc-fermé à la sortie du souterrain, les bois, le pont promenade au-dessus des stands et les tribunes en face, le parc coureurs ... et les voitures qui déboulaient sur l'anneau. Au début, les deux chicanes sur l'anneau n'existaient pas. C'était à donf' de la chicane nord (tracée en bottes de paille) jusque devant les tribunes, où il y avait également une chicane droite-gauche-droite en bottes de paille.

Absolument inoubliable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

J'y ai disputé ma première course moto : la côte Lapize (800 m de long, 1 seul virage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , fallait savourer).
C'était la première "course" de la saison française à l'époque, début mars. On attendait ça tout l'hiver et il y a des pilotes qui venaient de Nice pour y participer et plusieurs milliers de spectateurs !!!

Plus quelques autres sur le circuit de 3,3 km, routier plus l'anneau avec ses 2 chicanes, un chouette souvenir .

Dommage que ça se finisse en musée, mais maintenant que c'est cerné de toutes part par les habitations, ça semble difficile qu'il en soit autrement. Et puis, une seule route d'accès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] la montée vers l'autodrome les jours de course, c'était quelque chose. On ne comptait plus les voitures arrêtées sur le bas côté, dont le radiateur n'avait pas supporté la surchauffe due au surplace prolongé .

Je vais essayer de voir cette expo, Merci pour l'info [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Mykeul, tout chose, d'un seul coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Répondre

Messages dans ce sujet
Exposition : Souvenirs de l'autodrome de Linas-Montlhéry - par Mykeul - 05-04-2009, 11:28 PM

Atteindre :