Plaques d'immatriculation autocollantes ?
<!--quoteo(pid=21887820:date=01.05.2009 à 17:40:name=Psylo)-->CITATION(Psylo @ 01.05.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'ancien proprio de ma Cat a roulé au moins 8 ans avec les numéros autocollants sur le nez. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Et moi je roule comme ça depuis un peu moins d'un an.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
J'ai jamais eu aucun souci.

Les seules fois ou les gendarmes m'ont demandé quelque chose c'était pour avoir des infos sur la voiture parce qu'ils la trouvaient sympa.
J'ai failli me faire arreter par un motard lorsque je roulai : lui était à l'arrêt , il se décale sur le bord de la route ... et me fais ce geste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je lui fais un petit bonjour et je passe ma route.

Si tu es sympa, il ne t'arrivera rien.
A moins de tomber sur un imb.....le [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas imbécile... Rigide à la limite mais pas imbécile. La Loi, il ne l'invente pas quand il sanctionne. Normalement, ce n'est pas au flic de choisir les lois qu'il veut faire appliquer. L'idée est antidémocratique puisque les lois sont le produit d'un travail d'élus du Peuple.
Pour info, les numéros peints sur le nez d'une Cat' sont quasiment inexploitables sur une photo de radar. Il faut avouer que c'est particulièrement inéquitable par rapport à ceux qui respectent les normes et qui du coup, peuvent être pris par la patrouille.
J'avais un vieux flic dans ma première brigade qui était particulièrement sévère sur les plaques illisibles et il m'avait justifié sa sévérité par cet argument.
Personnellement, je trouvais que ça se tenait. Je ne le faisais pas parce que je préférais les trucs plus péchus et puis parce qu'il faut aussi essayer de faire preuve de discernement... Même si faire preuve de discernement avec une personne que l'on ne connaît pas et avec qui on parle peut-être 3 minutes, c'est difficile.

Quand j'ai pris sévère sur feu ma meule à cause d'une plaque non conforme ET illisible (j'y peux rien s'il y avait plein d'huile dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]), j'avais les boules mais je ne pouvais pas dire que je ne le savais pas. Pas vu pas pris, ça marche aussi dans l'autre sens.
Répondre

Messages dans ce sujet
Plaques d'immatriculation autocollantes ? - par Stew - 05-01-2009, 01:30 PM
Plaques d'immatriculation autocollantes ? - par So Flyer - 05-01-2009, 09:52 PM

Atteindre :