Plaques d'immatriculation autocollantes ?
<!--quoteo(pid=21887812:date=01.05.2009 à 13:30:name=Stew)-->CITATION(Stew @ 01.05.2009 à 13:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour moi , il est surtout dit que la plaque doit être fixée de manière inamovible !
Tu peux donc faire peindre ta plaque sur le nez de ton auto !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement, non. Ce serait effectivement plus fun mais ce procédé est aux yeux de la loi une infraction de plaque d'immatriculation non conforme.
Les dimensions et couleurs des plaques d'immatriculation et la typo des chiffres et lettres sont régies par des textes, surtout pour les plaques après le 1er janvier 1993. Ces normes sont imposées par arrêtés, il y en a un de 1993 et un de 2004 à mon souvenir (si tu veux, je peux les retrouver mais le routier n'a jamais été mon fort... Disons que ça ne m'a jamais passionné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img])

Donc du coup, tu as le droit de peindre ton immat' où tu veux mais il te faudra une plaque réglementaire, surtout pour les véhicules après 1993 ou qui n'ont pas de CG collection (là ils sont beaucoup plus souples).
D'ailleurs, pour le vérifier, il suffit de te pointer à une visite technique sans plaque conforme... (J'entends dans un centre de contrôle honnête).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ma part,j'ai des plaques fond noir standard (je suis immat avant 93) mais elles sont visées sur des inserts dans la fibre du nez !
les têtes de vis sont cachées par des caches rivets (ça permet de la retirer en cas de remorquages ou sur circuit) et c'est surtout moins provoc !
Il est évident qu'il faut rester courtois avec la marée chaussée , c'est pourquoi s'il venaient à s'apercevoir que ma plaque avant est visée ,je m'empresserais de leur montrer que le nez se retire encore plus vite grâce aux 4 "quart de tours" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben aux yeux de la loi, c'est vilain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais bon, personnellement, même quand j'étais en bleu, j'avais autre chose à foutre que de pruner "l'honnête contribuable" pour ce genre d'infraction.
Ou alors c'est parce que je lui avais mis la totale parce qu'il m'avait parlé comme une merde... Une alternative plus dissuasive que l'interpellation pour outrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre

Messages dans ce sujet
Plaques d'immatriculation autocollantes ? - par Stew - 05-01-2009, 01:30 PM
Plaques d'immatriculation autocollantes ? - par So Flyer - 05-01-2009, 04:04 PM

Atteindre :