Comment démonter les sièges en fibre ?
<!--quoteo(pid=21878848:date=23.03.2009 à 08:32:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 23.03.2009 à 08:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->y'a 2 jeux de vis (en tout cas sur les sièges composite)

les vis qui tiennent le siège aux glissières/supports
les vis qui tiennent les glissières/supports au chassis/fond

à priori, toi, ce sont les vis qui tiennent les supports au chassis.

perso, j'ai toujours été tout seul pour démonter mes sièges ... apparement un coup de bol à chaque fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

1°: avec les glissières réglables, normalement, les vis ne tournent pas, mais en pratique, la tete vient se loger dans une rainure qui l'empeche de tourner. du coup, si on fait remonter le corps de la vis vers le haut, elle peut tourner (et donc le démontage deviens dramatiquement impossible)
dans ces cas là, il faut tirer la vis vers le bas (le plus possible, afin de revenir bloquer la tete de vis) et pousser le siège le plus possible dans une direction (disons vers l'avant, puisque les 2 vis avant sont démontés désormais), ce qui aura pour effet de "coincer" le filetage et l'empecher de remonter.
tout en maintenant cet effort de poussée du siège, il faut entreprendre le dévissage de l'écrou en dessous du chassis.

si pas glissières réglables, il faudra opter pour un support alu de chez caterham, je viens d'en monter unc oté passager ce W-E ... si on prépare bien le boulot, les démontages/remontages futurs sont d'une simplicité déconcertante.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Partant du principe qu'il a bien fallu les monter , on doit pouvoir les demonter.
Je maintiens nez en moins que sur la mienne , ces tetes de vis sont libres de tourner dans la glissiere et que 4 bras sont recommandés .
Si ces tetes n'apparaissent pas en coulissant le siege au maxi ,peut etre essayer de glisser une tige
metal entre le tete de vis et la glissiere pour la coincer.
Courage
Répondre

Messages dans ce sujet
Comment démonter les sièges en fibre ? - par fanch - 03-22-2009, 08:38 PM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par lab - 03-22-2009, 09:07 PM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par fadoli - 03-23-2009, 10:54 AM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par Steph - 03-23-2009, 11:14 AM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par Steph - 03-23-2009, 12:35 PM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par Vo2 - 03-23-2009, 12:44 PM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par Vo2 - 03-23-2009, 03:21 PM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par Steph - 03-23-2009, 04:09 PM
Comment démonter les sièges en fibre ? - par Gil - 03-23-2009, 04:58 PM