07-19-2002, 06:26 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Nan, c'est après, on causait "couple spécifique"!!! et on disait que vu les technologies mises en oeuvre, le 1.8 20V atmo de chez VAG avait un mauvais couple spécifique
.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le couple spécifique a du mal a coexisté avec une techno à 5 soupapes par cylindres non ? A moins d'investir dans des calages et ou admissions variables ....
Avec le turbo ils solutionnent ça tout en conservant un très bon rendement énergétique pour un turbo !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bof le coup des 5 chez audi c'est plus un coup de marketing![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
Quand on voir les resultats![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Surtout a la pompe d'ailleurs
![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif)
D'ailleurs mercos a recule et a remplace ses 4s/cyl par des 3s/cyl en double allumage
Le couple spécifique a du mal a coexisté avec une techno à 5 soupapes par cylindres non ? A moins d'investir dans des calages et ou admissions variables ....
Avec le turbo ils solutionnent ça tout en conservant un très bon rendement énergétique pour un turbo !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bof le coup des 5 chez audi c'est plus un coup de marketing
Quand on voir les resultats
Surtout a la pompe d'ailleurs
D'ailleurs mercos a recule et a remplace ses 4s/cyl par des 3s/cyl en double allumage
