<!--quoteo(pid=21864771:date=28.01.2009 à 18:40:name=jisss)-->CITATION(jisss @ 28.01.2009 à 18:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21864695:date=28.01.2009 à 13:53:name=triumphcat)--><div class='quotetop'>CITATION(triumphcat @ 28.01.2009 à 13:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait ta jauge mesure une distance par rapport au bouchon (donc du haut) la notre est posée au fond de la bâche à huile et dépasse pas mal en haut, donc on mesure le niveau par rapport au fond, je pense que du coup c'est compliqué de comparer les dimensions. Il faudrait que tu compares sur ton auto le niveau entre ta jauge et une tige de métal propre posée au fond pour vérifier si tu as les repères au même niveau.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tout à fait ça!
j'ai déplié un cintre et les niveaux concordent bien entre la grande et la petite jauge.
Je n'arrivais pas à avoir un niveau net sur la mienne(petite) car il est juste en dessous du mini, au bout de la jauge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Merci à vous pour ces précision les gars! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
donc maintenant reste la question du 5W50 ou 10W60? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
jisss
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quand je suis allé chez SV la dernière fois, Bertrand a tout simplement coupé avec une pince ce que vous appelez "la petite jauge" qui doit être adaptée au moteur Ford en dehors de son implémentation dans les SVR/CSR, c'est-à-dire avec une lubrification sous pression.
La seule jauge à utiliser est celle fournie par SV dans le tank à coté du bloc moteur.
Perso, je n'ai jamais réussi à faire le niveau tout seul (personne ne rigole, merci !). Alors merci pour les indications que j'essaierai d'appliquer scrupuleusement.
C'est tout à fait ça!
j'ai déplié un cintre et les niveaux concordent bien entre la grande et la petite jauge.
Je n'arrivais pas à avoir un niveau net sur la mienne(petite) car il est juste en dessous du mini, au bout de la jauge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Merci à vous pour ces précision les gars! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
donc maintenant reste la question du 5W50 ou 10W60? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
jisss
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quand je suis allé chez SV la dernière fois, Bertrand a tout simplement coupé avec une pince ce que vous appelez "la petite jauge" qui doit être adaptée au moteur Ford en dehors de son implémentation dans les SVR/CSR, c'est-à-dire avec une lubrification sous pression.
La seule jauge à utiliser est celle fournie par SV dans le tank à coté du bloc moteur.
Perso, je n'ai jamais réussi à faire le niveau tout seul (personne ne rigole, merci !). Alors merci pour les indications que j'essaierai d'appliquer scrupuleusement.
Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d'une mouche surpasse celui d'un avion.