Doit-on Interdire La Conduite à Certains ?
<!--quoteo(pid=21858480:date=05.01.2009 à 09:16:name=p@ris-periph)-->CITATION(p@ris-periph @ 05.01.2009 à 09:16) [snapback]21858480[/snapback]<!--quotec-->Bonjour ici le papa de p@ris-periph
J' ai beaucoup hésité avant d' envoyer ce message d' explication, mais je le fait pour mon fils téra, mais peut-être ne savez-vous même pas ce que ça suppose au vu de vos blagues de potaches.
Mon fils mets plusieurs heures pour rédiger un message il est peut-être à la con mais pour lui c' est une ouverture vers les autres.
Il est trés facile derrière un écran de se moquer,de traîner dans la boue, de ne pas essayer de comprendre pourquoi et comment. Personnellement j' essais toujours d' aider les autres de les accompagner en laissant derrière moi les pré-jugés je laisse parler mon coeur d' homme et de papa.
Mon fils essais juste d' être comme les autres doit-il mettre un fauteuil roulant ou un lit médicalisé avec ses messages pour être compris.......
Je pensais qu'il y avait des gens sympas et ouverts d' esprit sur le net, je me suis trompé, bonne claque en se début d' année.
Et puis quoi vous dire d' autres, je ne sais pas, je suis un papa bien déçu.
Mon fils ne viendra peut-être plus vous rendre visite, il y a d' autres forum je pense.......
Il y a surement des topics à la con mais il y a surement des co.... tout court.
Je n' ai même pas envie de vous souhaiter une bonne journée.
Au fait petite explication tétra pour tétraplégique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Au delà de la polémique que pourrait lancer le fait que votre fils soit tétra-plégique (et dans l'hypothèse que votre fils existe bien et qu'il soit bien tétra-plégique), il existe sur internet, come partout ailleurs, des règles de bienscéance, à savoir se présenter, avant toute intervention.

je ne pense pas qu'il vous semblerait correcte d'intervenir (et de poser une question aussi complexe et ethique que celle que vous nous avez posé) au milieu de la discussion d'un groupe de personnes dans un bar (par exemple).
ici, c'est pareil.
gardez en mémoire que les gens ne vous voient pas, et ne connaissent de vous que ce que vous voulez bien leur dire (c'est une force et une faiblesse d'internet)

En bref, aucun moyen pour nous de savoir l'état de santé de votre fils.

De plus, les forums de discussion sont constamment assaillis par ce que l'on appelle des "trolls", des personnes qui ne cherchent qu'à enfflamer les discussions en ouvrant des sujets de discussion propices aux prises de positions extreme, rendant alors les échanges impossibles ou virulents. (ne me demandez pas le but de ce genre de comportement, mais ce doit etre la meme reflexion qui pousse à enflammer des autos au nouvel an)

Dès lors qu'un sujet "à risques" est abordé, et rajouté au fait que la personne ne s'est pas présentée avant, le doute est très présent dans l'esprit des forumeurs avertis.
Votre avatar ne correspondant pas non plus à votre pseudo (et je dirais de manière viscérale, étant rhonalpin moi-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ), celà rajoute à la confusion.

Au final, on a du mal à vous prendre au sérieux, et on devient virulent tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .

PS: que votre fils soit tétra-plégique ou pas ne change rien, qu'il mette 3 heure à écrire un message non plus.
tout au plus, il ecrira moins que certain, le contenu de ses message n'est pasen rapport du nombre de message postés. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PPS: il est généralement de bon ton de vérifier que le sujet au sujet duquel on veut débattre n'est pas déjà été abordé préc&édemment, en utilisant la recherche de sujet par mot clef. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
Doit-on Interdire La Conduite à Certains ? - par ec - 01-04-2009, 06:42 PM
Doit-on Interdire La Conduite à Certains ? - par Guest - 01-04-2009, 06:45 PM
Doit-on Interdire La Conduite à Certains ? - par ec - 01-04-2009, 07:20 PM
Doit-on Interdire La Conduite à Certains ? - par P.P.P. - 01-05-2009, 11:00 AM

Atteindre :