12-12-2008, 12:31 PM
<!--quoteo(pid=21853149:date=12.12.2008 à 10:31:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 12.12.2008 à 10:31) [snapback]21853149[/snapback]<!--quotec-->Autre petite histoire similaire: un quidaml va faire changer se samortos chez le concess qui s'occupe habituellement de sa voiture... Jusque là tout va bien! peu de temps après (environ 1 mois) , problème sur l'échappement (je ne sais plus quoi exactement), Pas le temps d'aller en concess, un centre midy ou speedas dans le coin hop il y va! Quand il repasse chercher sa voiture, le mec lui annonce l'air désolé que ses amortos étaient foutus et qu'il fallait impérativement les changer..... Manque de pot la facture était encore dans la voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans ces cas-là, quelle est la bonne solution sur le moment ? Personnellement, je pense que je montre la facture au directeur du centre, je refuse évidemment de payer et comme mon temps est précieux, je repars avec les amortos neufs et les les pièces changées. Mais est-ce légal ? Derrière, une plainte (et auprès de qui d'ailleurs la plainte ?) s'impose, mais calme retrouvé, chez moi. Sur le moment, je pense qu'il faut quand même pouvoir récupérer ses clefs de voiture et partir vite.
De toute façon, les gars sont en faute, le minimum étant que le gars appellent et préviennent par telephone que les amortos sont nazes et nécessitent un remplacement, ce qui ne vaut pas grand chose de plus, puisqu'un papier signé s'impose (devis)
Dans ces cas-là, quelle est la bonne solution sur le moment ? Personnellement, je pense que je montre la facture au directeur du centre, je refuse évidemment de payer et comme mon temps est précieux, je repars avec les amortos neufs et les les pièces changées. Mais est-ce légal ? Derrière, une plainte (et auprès de qui d'ailleurs la plainte ?) s'impose, mais calme retrouvé, chez moi. Sur le moment, je pense qu'il faut quand même pouvoir récupérer ses clefs de voiture et partir vite.
De toute façon, les gars sont en faute, le minimum étant que le gars appellent et préviennent par telephone que les amortos sont nazes et nécessitent un remplacement, ce qui ne vaut pas grand chose de plus, puisqu'un papier signé s'impose (devis)