11-17-2008, 04:36 PM
Je confirme que quel que soit le réseau le concessionnaire fait ce qu'il veut en termes de remise.
La grande astuce dans les réseaux généralistes c'est de proposer de l'accessoire "gratos" mais sur lequel ils font une forte marge.
Donc au lieu de coûter 350 TTC la remise ne coute guère plus de 150 € HT (et oui le pro raisonne en "hors taxes"), et le concessionnaire s'assure un volume d'achat important chez tel ou tel équipementier (casque, antivol, etc.) qui lui garantira de belles primes de fin d'année.
Bref rien ne vaut la remise sur le véhicule neuf, à moins de n'avoir absolument aucun équipement.
La grande astuce dans les réseaux généralistes c'est de proposer de l'accessoire "gratos" mais sur lequel ils font une forte marge.
Donc au lieu de coûter 350 TTC la remise ne coute guère plus de 150 € HT (et oui le pro raisonne en "hors taxes"), et le concessionnaire s'assure un volume d'achat important chez tel ou tel équipementier (casque, antivol, etc.) qui lui garantira de belles primes de fin d'année.
Bref rien ne vaut la remise sur le véhicule neuf, à moins de n'avoir absolument aucun équipement.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
