07-17-2002, 12:13 PM
Donc suite à mon accrochage dans Paris, l'assureur m'a adressé le PV et informé de ma totale responsabilité.
Je lui ai soumis deux problèmes en retour :
1/ absence complète de mention du véhicule en stationnement en plein milieu de la chaussé et qui aurait du être considéré comme participant à l'accident (et responsable au mini à 50%),
2/ schéma explicatif de l'accident à mon sens faux, puisque l'ordre de circulation des véhicules n'est pas le bon...
Je suis un peu surpris de la réaction de mon assureur qui, bien qu'ayant accepté de réexaminer mon dossier pour une éventuelle (improbable ?) demande de complément d'enquête, m'a indiqué qu'une fois le PV rédigé, il ne pouvait plus être modifié... et qu'il faisait fois...
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé confronté à ce problème ?
Je lui ai soumis deux problèmes en retour :
1/ absence complète de mention du véhicule en stationnement en plein milieu de la chaussé et qui aurait du être considéré comme participant à l'accident (et responsable au mini à 50%),
2/ schéma explicatif de l'accident à mon sens faux, puisque l'ordre de circulation des véhicules n'est pas le bon...
Je suis un peu surpris de la réaction de mon assureur qui, bien qu'ayant accepté de réexaminer mon dossier pour une éventuelle (improbable ?) demande de complément d'enquête, m'a indiqué qu'une fois le PV rédigé, il ne pouvait plus être modifié... et qu'il faisait fois...
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé confronté à ce problème ?
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️