07-17-2002, 11:20 AM
De toute facon il ne fallait pas rêver :
Fabius à mis ca en place pour éviter une grève trop importante et il avait prévu que la TIPP serait plus baissé quand le court du pétrole est haut et plus importante lorsque le court du pétrol est bas ...
Entre temps avec löes éclection, les taxe écologique qui devaient augmentés sont passés à la poubelle et la TIPP qui auraient duent revenir à la normales en mars (je crois) sont resté tel qu'elles sont : tout ca pour cause d'élection alors il ne faut pas rêver, là les prochaine élections sont dans 5 ans ce qui laisse le temps de régulariser la sitiation
A titre comparatif avant la TIPP flottante, les prix Allemagne-France étaient presque pareil, et plus les élection approchaient plus l'écart est devenu grand pour dépasser les 0,1€/litre ... il faut remettre les pied sur terre : l'état à besoin d'argent et va remettre les prix sur les niveaux auxquels ils devraient être s'il n'y avait pas eut d'élection cad 0,82€/L le diesel et 1€/L l'essence
Fabius à mis ca en place pour éviter une grève trop importante et il avait prévu que la TIPP serait plus baissé quand le court du pétrole est haut et plus importante lorsque le court du pétrol est bas ...
Entre temps avec löes éclection, les taxe écologique qui devaient augmentés sont passés à la poubelle et la TIPP qui auraient duent revenir à la normales en mars (je crois) sont resté tel qu'elles sont : tout ca pour cause d'élection alors il ne faut pas rêver, là les prochaine élections sont dans 5 ans ce qui laisse le temps de régulariser la sitiation
A titre comparatif avant la TIPP flottante, les prix Allemagne-France étaient presque pareil, et plus les élection approchaient plus l'écart est devenu grand pour dépasser les 0,1€/litre ... il faut remettre les pied sur terre : l'état à besoin d'argent et va remettre les prix sur les niveaux auxquels ils devraient être s'il n'y avait pas eut d'élection cad 0,82€/L le diesel et 1€/L l'essence
