10-23-2008, 09:53 AM
<!--quoteo(pid=21839301:date=22.10.2008 à 21:47:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.10.2008 à 21:47) [snapback]21839301[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839297:date=22.10.2008 à 21:39:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 22.10.2008 à 21:39) [snapback]21839297[/snapback]<!--quotec-->C'etait de l'humour hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
N'empeche, bien sur qu'il faut deja un peu piloter pour apprecier une R, mais des que MJ aura fait un article en disant que la version normale saucissone, je te garantis que ca va impacter les ventes de la non-R, et meme, voire surtout, si c'est une auto choisie par pas mal de debutants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais moi aussi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai pour mémoire un article déjà sorti dans un canard sur la R et disant que pour l'apprécier il fallait justement être déjà pointu, et que la version normale suffisait déjà au bonheur de 90% des motards...
Faudrait que je retrouve le truc pour bien vérifier.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir essayé la "normal" j'avais trouvé les suspattes d'origine quand même vachement molle. Ca saucissonnait un peu mais surtout ça pompait... Pour la R l'avantage n'est pas seulement d'avoir des suspattes réglables (peu les utilisent) mais surtout d'avoir des suspattes de meilleure qualité dès le départ. Ce qui la rend nettement plus saine.
@Fr3d: jouer sur la viscosité OK par contre les calles c'est super has been comme méthode quand même. Et c'est pas très sain parce que ça tasse les ressorts, or aujourd'hui la plupart des ressorts de fourches ont des format assymétriques qui font qu'ils ne sont pas concus pour travailler de la même manière sur le début que sur la fin de la course d'amortissement. Bref en mettant des cales ça peut nuire au comportement. C'est ce que j'avais lu quelque part dans un canard. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] sous reserve.
N'empeche, bien sur qu'il faut deja un peu piloter pour apprecier une R, mais des que MJ aura fait un article en disant que la version normale saucissone, je te garantis que ca va impacter les ventes de la non-R, et meme, voire surtout, si c'est une auto choisie par pas mal de debutants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais moi aussi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
J'ai pour mémoire un article déjà sorti dans un canard sur la R et disant que pour l'apprécier il fallait justement être déjà pointu, et que la version normale suffisait déjà au bonheur de 90% des motards...
Faudrait que je retrouve le truc pour bien vérifier.
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Pour avoir essayé la "normal" j'avais trouvé les suspattes d'origine quand même vachement molle. Ca saucissonnait un peu mais surtout ça pompait... Pour la R l'avantage n'est pas seulement d'avoir des suspattes réglables (peu les utilisent) mais surtout d'avoir des suspattes de meilleure qualité dès le départ. Ce qui la rend nettement plus saine.
@Fr3d: jouer sur la viscosité OK par contre les calles c'est super has been comme méthode quand même. Et c'est pas très sain parce que ça tasse les ressorts, or aujourd'hui la plupart des ressorts de fourches ont des format assymétriques qui font qu'ils ne sont pas concus pour travailler de la même manière sur le début que sur la fin de la course d'amortissement. Bref en mettant des cales ça peut nuire au comportement. C'est ce que j'avais lu quelque part dans un canard. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] sous reserve.
Coureur de terrasses...
