Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars
<!--quoteo(pid=21838035:date=17.10.2008 à 19:34:name=eliepower)-->CITATION(eliepower @ 17.10.2008 à 19:34) [snapback]21838035[/snapback]<!--quotec-->Spidcat, if i fillow your thinking than a TF trophy needs more atension than a std TF. Any engine is rubbish when poorly engeneerd and bulletproof when done properly.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eliepower, il ne faut pas me faire dire se que je n'ai pas dit. Le moteur hayabusa me semble être un modèl de robustesse, si l'on s'en tient aux expériences des propriétaires de cette moto ou autre motards confirmés.
Maintenant ce qu'il resulte des diverses applications avec ce moteur sur des auto ?
C'est assez dificile à dire, devant le nombre d'auto diverses qui roulent, bien souvent pour une utilisation circuit, avec des montages plus ou moins farfelus...
Honêtement si ce moteur n'avait pas bon échos, je ne pense pas qu'on le retrouverait autant sur les bords de piste dans les BEC....non ?

Ensuite lorsque que je dis:""plus d'attention et de contrainte qu'une machine standard"" c'est en particulier au niveau de la transmission. Il faut être à l'écoute des petits bruits. Jamais rien n'est à faire dans l'urgence. Mais il faudra à l'occasion y jetter un oeil. Retendre ou graisser la chaine. refaire un tour des serrages avec une clé. Bref, rien de bien méchant mais il faut le faire sinon une usure pématuré en suivra. Et puis ça donne un certain confort mental de savoir exactement ce qui se passse et évite bien des désagréments.

J'ai parcours 6800km avec catabusa. jamais une seul panne. Alors oui faut prendre les devant.... C'est pas une Porsche, mais ça je le savais en l'achetant. Et donc aucune mauvaise surprise.

Les points faibles de l'ensemble se situent au niveau de la boite et de l'embrayage.
Pour la boîte, il faut pas hésiter a faire des vidanges moteurs très régulière et pas attendre que la boite cogne comme j'ai pu le lire à travers quelques poste dans ce topic. (l'huile boite+moteur étant commune). C'est très simple à faire soit même. l'idéal est d'avoir un cater sec avec une reserve qui permet de tripler la contenance initiale.
cela permet ainsi de jouer sur la durée de vie des additifs pour boite/embrayage qui sont prévu dans l'huile pour ce moteur.
Ce dernier (indispensable pour unr utilisation piste)permet d'espacer les révisions, en revanche ça rend la vidange et nottement le re-remplissage plus délicat.
Comme tout moteur, à bien faire fonctioner quand tout est à température.
Sur Catabusa il y a aussi un amortisseur de couple, qui doit bien faire 50mm de large pour ceux qui l'ont pas vu !(PPP) lol

Concernant l'embrayage, il faut monter un renforcer dès son premier remplacement.

Enfin et pour finir catabusa en ordre de marche à sa dernière pesé fesait 501 kg dans la configuartion suivante:
Siège carbone
demi porte carbone
aerosreen
chauffage
moquette
jante 13'- 8 spokes - pneus A048
et un demi plein sachant que sur un SV le reservoir fait 42 litres.
Répondre

Messages dans ce sujet
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par Gil - 10-14-2008, 05:44 PM
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par Gil - 10-16-2008, 08:01 AM
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par Gil - 10-16-2008, 09:11 AM
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par spidcat - 10-18-2008, 03:01 PM

Atteindre :