Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars
<!--coloro:#008000--><!--/coloro-->[ZB:pour calmer un peu le jeu j'ai fait un peu de modération]<!--colorc-->
<!--/colorc-->

bien que je n'ai jamais conduit de BEC, je donne quelques pistes de réflexion à Lotustus.

Les sensations moteurs sont certainement fabuleuses et monter les rapports au delà de 10000tr/min ça doit être le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Le moteur est plus léger qu'un moteur classique donc ça va à 100% dans le sens du light is right : meilleures accélérations à puissance égale, meilleur freinage, meilleure vitesse de passage en courbe ... etc.
La boite moto avec passage de type séquentiel, c'est également un vrai plus.

Ceci étant, il faut certainement relativiser certains points :
- la puissance est certes élevée mais le couple ne peut pas être comparé à celui d'un moteur de plus forte cylindrée.
Si je ne me trompe pas, le Fireblade monté sur les Cat est le 919cc avec 130 ch à 10 500 tr/mn et 9,4 mkg à 8 500 tr/mn. Ca fait une plage de régime tout de même limitée et rend le moteur pointu.
La Buse est un peu mieux lotie avec 175 chevaux à 9 800 tr/mn et 14,1 mkg à 7 000 tr/mn (soit plus ou moins le couple du 1600K de base)
Le moteur est peut être linéaire mais pour en tirer la quintessence il faut le cravacher. (Mais bon, certains aiment ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] )
- La fiabilité : on ne peut pas avancer de conclusions. P.P.P, je ne sais pas combien tu as fait de Km avec ton auto mais je doute que tu ais suffisamment de recul également. Ce qui est certain c'est qu'un moteur initialement conçu pour une moto sera certainement usé prématurément sur une auto. C'est le cas sur de nombreux side-car, je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur une Cat.
- L'entretien : c'est spécifique. Soit on connait bien la mécanique, soit ça peut devenir très compliqué (notamment la transmission par chaine, l'inverseur ... etc.)
- Enfin, un point à ne pas négliger : le bruit. Les BEC ont beaucoup de mal à respecter les obligations des circuits. A la Bresse, il y a eu une Megabusa qui a été contrainte d'arrêter de tourner une bonne partie de la journée à cause de ça. Dommage.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Messages dans ce sujet
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par lanoirode - 10-14-2008, 04:49 PM
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par Gil - 10-14-2008, 05:44 PM
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par Gil - 10-16-2008, 08:01 AM
Retour D'expérience Sur Bike Powered Cars - par Gil - 10-16-2008, 09:11 AM

Atteindre :