Dauphine 1093, Alpine Berlinette, R8 Gordini, Où Sont Les Amateurs ?
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Course de côte du Ventoux (1967), dans le seul virage parabolique (en ciment). En gros, c'est le premier virage aprés le faux plat du départ, à partir de Bédoin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Virage de St Estève. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] La parabolique a disparu depuis longtemps...
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Pour ceux qui ont le livre "100 ans de courses au Ventoux", je figure au palmarès en Sport-proto, 3è je crois. (Je n'ai pas le livre).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le sous-titre exact est en fait: "75 ans de sport mécanique 1902-1976", la bible de Maurice Louche sur le Ventoux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Aloooors, [Image: Inclassable36.gif] j'ai pris le volume sur son étagère, et nous trouvons page 302-303, le classement -qui semble complet- d'une édition 1967 courue presque totalement sous la pluie et dans le brouillard.
Il n'y a qu'une seule Alpine au palmarès, engagée en Gr3, classe2: 11e au groupe mais 1er dans sa classe.
Par contre, le nom du pilote est loin d'être inconnu: vous êtes vraiment J.O. ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre

Messages dans ce sujet
Dauphine 1093, Alpine Berlinette, R8 Gordini, Où Sont Les Amateurs ? - par gli77 - 08-27-2008, 05:20 PM

Atteindre :