Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!!
<!--quoteo(pid=21820287:date=14.08.2008 à 18:23:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 14.08.2008 à 18:23) [snapback]21820287[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820280:date=14.08.2008 à 16:54:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 14.08.2008 à 16:54) [snapback]21820280[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820263:date=14.08.2008 à 15:54:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 14.08.2008 à 15:54) [snapback]21820263[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21820262:date=14.08.2008 à 14:51:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>CITATION(Cedric Sud @ 14.08.2008 à 14:51) [snapback]21820262[/snapback]<!--quotec-->Danlab a bien un Emerald à vendre... mais ce n'est plus dans mes prix...

Je vais opter pour un réglage de mes verniers sur banc... (autre garage, autre banc... on verrifira si les valeurs étaient pessimistes alors mais ça ne change rien à la chute des chevaux à 6000, donc un réglage s'impose)

JE vous tiens au courant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon, c'est sur que recaler tes arbres ca coute pas cher voir rien ...
tu as quelles valeures de levee actuellement ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut à vous
J'avoue ne pas bien vous suivre. En général le constructeur fournit le calage optimum
Y déroger veut dire de caler les 2 arbres au petit bohneur la chance , 1 ° par ci 1° par là. C'est peut être possible mais à mon avis ce sont des heures et des heures sur le banc
De décaler les AàC peuvent éventuellement influer sur la puissance maxi mais en général au détriment d'autres valeurs
De m^me le calage n'a aucune influence sur la levée alors pourquoi cette question
Amitiés

Ayant appris sur le tas ces deux dernieres annees avec des methodes "modernes" (je suis jeune tu sais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) , j'espere que tu me pardonnerasde ne pas comprendre la necessite de connaitre l'angle de calage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] . Puisque la levee a l'admission comme a l'echappement peut etre mesuree facilement au point mort haut avec des comparateurs digitales, on a besoin de rien d'autre pour "caler" les arbres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] A moins que mon utilisation du terme "caler" est galvaudée (ce qui est bien possible, dans ce cas remets-moi a ma place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ).
Donc si partant du principe que les poulies sont ajustables (verniers), varier la levee est l'affaire de 15 minutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

tant que l'on reste dans une enveloppe sure et connue (car bien documentee sur le K-series associé a des arbres pas trop carres (Piper270/633 ou SS)), aucun risque de voir une soupape "embrasser" un piston [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Serione comprendre Perdu a LOndres ou Perdu a Londres vraiment pas clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Eh ben Perdu à Londres vraiment pas clair du tout
je suppose que tu as voulu mettre un peu d'humour dans ta réponse ( méthodes "modernes" et "je suis jeune....." ) mais dans tous les cas ton discours n'est pas clair et pour le moins éronné

Il ne sert à rien de connaître la levée maxi des AàC , contrairement à ce que tu affirmes , si tu ne connais pas l'angle de calage
Et pour en revenir à ta démonstration , varier la levée c'est varier le calage
En aucun cas la levée ne peut être mesurée au PMH puisque dans la majorité des cas celle-ci doit se situer ( d'une manière générale ) entre 100 et 120°après PMH
Si comme tu l'affirmes tu as le max de levée au PMH et bien ta soupape est enfoncée dans le piston et ta soupape est voilée !( et dans ce cas crois-moi il a fallu forcer sur le vilbrequin pour que la soupape soit levée au max quand tu es au point mort haut)
Si le constructeur de l'AàC , aprés études approfondies détermine que son AàC donne la meilleure courbe de puissance à 110° ; point n'est besoin d'un banc . AU contraire il est totalemnt inopérant . L'AàC se règle en static avec des comparateurs avec levée max à 110°
Toujours pour en revenir à ton explication , si à 110° tu modifies ta levée d'AàC , en d'autres termes tu n'es pas à la levée max à 110° donc tu as modifié l'angle de calage qui pourra être par ex à 112 ou à 108°
Par contre seule une poulie vernier te permettra de règler ton Aà C au degré près , puisque un écart d'une dent sur une poulie est égal à 5° mini. La poulie vernier par contre permet de diminuer au ° près cet écart
Par contre en fonction notamment du taux de compression un AàC peut fournir une puissance supérieure en le décalant de quelques degrés par rapport aux données du constructeur. C'est bien évidemment à ce stade que le banc permet de mesurer les courbes de puissance. Avec un moteur à 1 AàC la manip est aisée . ON décale d'un° ou Plus avant ou après le PMH . On mesure la puissance au banc . Tu comprendras qu'avec 2 AàC la manoeuvre est bien plus délicate
Et dans ce genre de manip ; le plus souvent si on atteint une puissance max supérieure ce sera presque à chaque fois au détriment d'autres paramètres
Je n'aborderais , pour ne pas compliquer ce post , les pb de règlage d'allumage en fonction de la modification du calage
Tu as peut-être appris sur le tas , ces 2 dernières années avec des méthodes modernes , moi c'est depuis 40 ans avec les bonnes vieilles méthodes modernes : comparateurs pour la levée et disque gradué de 360° pour l'angle de calage
Je vais encore mal dormir , c'est dur , à mon âge vénérable d'être obligé de changer de méthodes
J'ai même entendu dire que certains moteurs modernes avaient des AàC à calage variable . Tu devrais informer ces ingénieurs de ta nouvelle méthode
Et comme je l'éspère tu m'éclaireras de ta réponse j'aimerais en savoir plus sur les AàC "pas trop carrés" , c'est une première pour moi et je suis impatient d'en savoir plus
Sans rancune
Avec toute mon amitié
Répondre

Messages dans ce sujet
Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!! - par Guest - 07-24-2008, 07:18 PM
Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!! - par Guest - 08-05-2008, 11:00 PM
Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!! - par Guest - 08-06-2008, 03:16 PM
Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!! - par Guest - 08-06-2008, 07:55 PM
Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!! - par Serieone - 08-14-2008, 09:41 PM
Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!! - par Guest - 08-16-2008, 12:07 AM
Passage Au Banc Lundi... Icanouaitttttt !!! - par Guest - 09-07-2008, 12:19 AM

Atteindre :