08-11-2008, 10:21 AM
Je viens justement de prendre RDV pour la vidange de ma BVA ProActive (Laguna essence, 72000 km, 6 ans, jamais vidangé la boîte). Ma concession n'a pas fait d'histoire, et le chef d'atelier m'a même avoué sans détour qu'un entretien était vivement recommandé tous les 5 ans / 80000 km (vidange, changement de crépine et de l'électrovanne de modulation éventuellement). Il a par ailleurs tout de suite énnoncé les conditions de vidange de la boîte qui m'ont été transmises par Aramis ici-même et par un ami travaillant au Technocentre, ces mêmes préconisations précisées dans la notice : vidange avec une huile à 60°C, quantité d'huile à ajouter très précise... vraisemblablement, le monsieur que j'ai rencontré avait l'habitude et connaissait parfaitement ce type d'intervention. Quelque part, ça me rassure un peu... L'agent Renault de mon village avait refusé de faire la vidange, prétextant que c'était une boîte sans entretien, et que l'auto étant garantie, il n'y avait pas lieu d'ajouter des entretiens supplémentaires. Du coup, j'ai dû me rabattre sur la grande concession de la région. Le taux horaire y est plus élevé, mais j'ai la quasi certitude que le travail sera bien fait... verdict le 20 août prochain !
