Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante
Devant me rendre d'urgence dans le sud pour virer tout un tas de vieux encombrants chez ma mère qui ne voulait rien jeter, et pour permettre au déménageur de rentrer les meubles, il me fallait être sur la cote d'Azur samedi à 8h30, 900 bornes à se taper le plus mauvais jour de l'année.

Vendredi 1er août journée orange, plus une place d'avion, ni de TGV, pour éviter les bouchons et les transhumances pas d'autre solution que la moto, j'ai donc pris la GL 1800 et bien m'en a pris.

Cette moto est un enchantement à chaque fois que je la prends et même dans ces conditions il ne m'a fallut que 9 heures pour arriver (1 heure de perdue au 3 péages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] )
Au retour hier soir j'ai mis 7h30 porte à porte, et je suis arrivé dans un état de fraîcheur remarquable comparé ce que j'ai connu sur mes ex sportives et pourtant il faisait entre 34 et 36° de Fréjus à Valence, soit une canicule infernale sur plus de 300km.
Je voulais m'arrêter voir Dax Rush à Tournus mais Autoroute info n'arrêtait pas de me foutre les boules au fur et à mesure de ma remontée vers Paris avec leurs bulletins d'alerte rouge aux orages toutes les 30 minutes (Chris si tu me lis une autre fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )

J'ai pu faire un calcul de l'autonomie moyenne de 300km avant ravitaillement (sans me traîner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) car pour mettre 7h30 il faut déja enrouler du câble, ce qui donne un 7l au cent chargé avec les soutes pleines, remarquable compte tenu de la taille de la bête et des ses 6 cylindres à nourrir.

Pour ceux qui ne veulent pas arrêter la moto passé la cinquantaine et qui en ont marre de se casser les vertèbres à s'aplatir comme une limande derrière la bulle (j'ai donné et je le paye aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ), les grosses GT sont de sacrées machines à plaisir pour se rendre très rapidement d'un point à un autre sur de grandes distances, et continuer à rouler longtemps après la date de péremption du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le 6 cylindres est vraiment le must de tout ce que j'ai pu conduire dans ma vie, car je vois déja les talibans pro BM venir dire que ça le fait aussi bien, désolé les gars mais un 4 cylindres aussi efficace soit-il ne génère pas le même plaisir ni le même son aussi en enjoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , bref je l'aime cette grosse Gold et l'a remplacer sera bien difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre

Messages dans ce sujet
Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - par bourpif - 08-07-2008, 07:12 PM

Atteindre :