07-29-2008, 06:52 AM
<!--quoteo(pid=21816257:date=28.07.2008 à 22:15:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 28.07.2008 à 22:15) [snapback]21816257[/snapback]<!--quotec-->si ça peut aider c'est marrant car je suis en ce moment aussi (depuis 15 jours environ) à la recherche d'un véhicule pour passer ma retraite autour du monde. Les recherches ne sont hélas pas tres fructueuses, les mises a jour des sites de routards sont comment dire... m...iques<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très intéressant comme lien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je n'étais pas encore tombé dessus.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour un 4*4 pas cher, je pense que le jimny est la meilleure solution :
- Ca coute pas cher
- C'est recent
- C'est facile a aprehender en tout terrain, pas trop gros....
- Ca passe partout moyennant de bon pneus (il te fraudra prendre des Mud terrain je pense pour l'islande).
- Il y a pas mal de trucs dispo pour customiser : Snorkel rehausse et debrayage de barres anti-roulis sont pas mal pour commencer.
- C'est tres fiable, surtout en essence et ca consomme pas grand chose.
Le seul probleme c'est que tu peux pas dormir dedans et c'est pas confortable. A toi les joies du camping donc...
Je te mets Qques photos d'une seance de offroad a Hong Kong avec un club local.. Les jimny se debrouillaient super bien... le mieux etant les toyotas prado, mais c'est pas le meme prix icon_sad.gif
http://jeremy.borne.free.fr/hong-kong/off-...13_juillet_2008
Tu verras ques les pneus font vraiment les 3/4 du boulot.... on a reussi a planter un def equipe en pneus mixte... Je pense qu'il faut vraiment pas hesiter a prendre un pattern agressif et resistant (et une ou 2 roues de secours aussi)
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Joli terrain de jeu ! Je vois que même des Jimmy qui semblent d'origine (à part les pneus j'imagine) passent.
Quant à dormir dedans, c'est sûr, y'a pas 2m du volant au coffre ? Allez...
Très intéressant comme lien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je n'étais pas encore tombé dessus.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour un 4*4 pas cher, je pense que le jimny est la meilleure solution :
- Ca coute pas cher
- C'est recent
- C'est facile a aprehender en tout terrain, pas trop gros....
- Ca passe partout moyennant de bon pneus (il te fraudra prendre des Mud terrain je pense pour l'islande).
- Il y a pas mal de trucs dispo pour customiser : Snorkel rehausse et debrayage de barres anti-roulis sont pas mal pour commencer.
- C'est tres fiable, surtout en essence et ca consomme pas grand chose.
Le seul probleme c'est que tu peux pas dormir dedans et c'est pas confortable. A toi les joies du camping donc...
Je te mets Qques photos d'une seance de offroad a Hong Kong avec un club local.. Les jimny se debrouillaient super bien... le mieux etant les toyotas prado, mais c'est pas le meme prix icon_sad.gif
http://jeremy.borne.free.fr/hong-kong/off-...13_juillet_2008
Tu verras ques les pneus font vraiment les 3/4 du boulot.... on a reussi a planter un def equipe en pneus mixte... Je pense qu'il faut vraiment pas hesiter a prendre un pattern agressif et resistant (et une ou 2 roues de secours aussi)
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Joli terrain de jeu ! Je vois que même des Jimmy qui semblent d'origine (à part les pneus j'imagine) passent.
Quant à dormir dedans, c'est sûr, y'a pas 2m du volant au coffre ? Allez...
Zwanzig Berliner, bitte !