Si Vous Vendez Votre Voiture...
Hello,

Je vous fais part de mon expérience personnelle, j'espère que ca pourra servir à d'autres.
Ma voiture est en vente sur certains sites (la centrale...) je ne vous parle pas des acheteurs voulant me faire un virement car vivant en afrique...
Ce matin coup de téléphone d'un gars, intéressé il prend des infos sur la voiture, il est assez pressé car il doit partir en vacances sous peu...
On discute un peu le prix, tombe d'accord, donc le gars me dit qu'il va faire un chèque de banque et viendra chercher la voiture en train ce soir.
Je lui explique que je veux vérifier le chèque et lui demande donc le nom de sa banque ainsi que la rue.
Début d'après midi, il m'appelle en me disant être avec son banquier qu'il me passe, celui-ci m'explique que le chèque est fait...
Ce genre de vérification ne me suffisant pas, je laisse passer une heure pour ensuite rappeler la banque.
Là, 1er pb, je ne trouve pas la dite banque dans la rue indiquée, tant pis j'appelle une autre banque de la même enseigne qui me confirme qu'il n'y en a pas dans cette rue...je demande donc si il y a un banquier qui s'appelle X dans une des agences de la ville : NON.
A ce moment là, j'accorde encore le bénéfice du doute à mon acheteur et décide de l'appeler pour lui expliquer mon pb.
Je l'ai, il me confirme que l'agence est bien dans cette rue...je lui demande donc de me donner le numéro de tél qui doit etre indiqué sur le chèque, il n'a pas le chèque sur lui et me dit qu'il me rappelle dès qu'il le récupère.
Pendant ce temps, je cherche les différentes agences de la banque et en trouve une juste derrière la rue qu'il me mentionnait, du coup je me dis qu'elle a peut etre 2 entrées et qu'elle est référencée sur l'autre rue.
De suite après, le gars me rappelle, me donne le numéro de tél, j'en profite pour le faire parler tout en vérifiant le numéro qu'il me donne sur le site infobel (annuaire inversée)......que vois-je : CABINE FRANCE TELECOM.
Moi : "Mr c'est une cabine France Télécom !!!!"
Lui "bipbipbipbip"

Par contre je lui avais donné toutes les infos sur ma voiture : immat, numéro de série

Bref, soyez prudents et vérifiez bien l'authenticité des chèques.

PS: Ne me dites pas que l'approche du gars (négo par tél + chèque sans voir le véhicule + récupération rapide) est suspecte car je fonctionne exactement comme ça pour la plupart des voitures que j'achète...donc ca ne m'a pas choqué du tout.
Répondre

Messages dans ce sujet
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par julien - 07-24-2008, 08:00 PM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par pehun - 07-24-2008, 08:36 PM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par julien - 07-24-2008, 08:39 PM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par nogaro - 07-24-2008, 09:29 PM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par cat-a-strophe - 07-24-2008, 11:01 PM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par Aramis - 07-25-2008, 08:24 AM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par Florian - 07-25-2008, 11:56 AM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par Dams - 07-25-2008, 12:26 PM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par thom - 07-25-2008, 05:18 PM
Si Vous Vendez Votre Voiture... - par manu5494 - 07-25-2008, 07:14 PM