07-12-2002, 11:44 PM
Le filtre coute 4418 francs ... et la potion magique l'éolys (fabriqué par Rhodia ) coute 200 francs le litre (il en faut 5 litres )..... mais ce que bcp de "petits" garages ne savent pas c'est que c'est PSA qui prend en charge le remplacement du filtre ...car le filtre n'est pas mort à 80000 kms .... il faut le nettoyer ...et les garagistes pour des raisons d'equipement et de toxicité ne le feront pas comme c'etait initialement prévu ...c'est PSA qui s'en chargera .... et actuellement la prise en charge est totale sauf pour le consommable (le liquide eolys ) .
la question que je me pose quand meme ...c'est que faire une prise en charge du nettoyage de ce filtre sur quelques 607 HDi ou quelques 406 HDi ne pose pas de probleme d'un point de vue economique ...
mais maintenant que ce filtre est monté sur 307 , qui elle , est produite en grande serie ..... je me pose la question sur la possibilité de rincer à l'oeil le FAP de 500000 voitures quand elles auront atteind 80000 kms ....
on risque bien de se retrouver dans le cas des distribs sur les TDI IP en terme de cout d'entretien ...
la question que je me pose quand meme ...c'est que faire une prise en charge du nettoyage de ce filtre sur quelques 607 HDi ou quelques 406 HDi ne pose pas de probleme d'un point de vue economique ...
mais maintenant que ce filtre est monté sur 307 , qui elle , est produite en grande serie ..... je me pose la question sur la possibilité de rincer à l'oeil le FAP de 500000 voitures quand elles auront atteind 80000 kms ....
on risque bien de se retrouver dans le cas des distribs sur les TDI IP en terme de cout d'entretien ...
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)