Décote Des Grosses Renault...de Pire En Pire
<!--quoteo(pid=21808231:date=01.07.2008 à 08:58:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 01.07.2008 à 08:58) [snapback]21808231[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21808124:date=30.06.2008 à 20:07:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 30.06.2008 à 20:07) [snapback]21808124[/snapback]<!--quotec-->Niveau assurance ça reste largement raisonnable, bien moins cher qu'une Allemande de catégorie comparable (me risquerai pas à donner un exemple pour ne pas me faire lyncher sur le "comparable" !).

Niveau entretien sur un 3,5 V6, ça revient moins cher qu'un 3.0 dV6 par exemple. Et contrairement à l'Espace tout est accessible (bougies). Quoique un ami qui bosse au technocentre (il est le gars qui dépanne les garages quand ceux-ci n'arrivent pas à réparer !) m'a dit récemment que certaines concessions arrivaient à changer les 6 bougies sans démonter le moteur, pour beaucoup moins cher... Mon directeur possède une VS 3.5 Initiale série spéciale "Cannes" avec sellerie cuir spécifique, volant bois et quelques conneries en plus des habituelles... Il a fait 90000 km avec sans aucun souci ni électronique ni mécanique... sauf des broutilles (radar de recul je crois, des conneries dans le genre). En revanche sur le poste de coûts "entretien", méfie-toi des pneumatiques / plaquettes / disques : les versions Initiale sont le plus souvent livrées avec 4 jantes 18', et le poids de l'auto entame vite les gommes. Tout dépend du style de conduite en somme...

Des fois, je me dis que ça serait bien d'avoir un chameau pour la semaine, et un Grand Espace 3.5 V6 Initiale pour le WE, en GPL éventuellement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'époque du choix j'ai opté pour un Espace car 20cm plus court que la VS. En plus le coffre de la VS est moins pratique pour mon utilisation.
J'ai toujours adoré l'intérieur de la VS.
J'ai cet Espace depuis 3,5 ans maintenant (acheté lorsqu'il avait 11 mois et 19.000km).
L'Espace 3.5 est le plus léger de la gamme Espace (moteur tout alu, pas de turbo, pas d'échangeur...).

Révision des 80.000 il y a 1 mois de mon Espace 3.5 v6 : 160€ dans le réseau (+ 360€ pour la pose d'un attelage pour tracter ma Cat).
1 rotule de direction avait du jeu => changement pris sous garantie (extension 5 ans / 80.000 km, ouf).
Les plaquettes sont toujours d'origine et pas à changer, tout comme les disques.
J'ai fait 63.000km avec mon 1er train de pneus.
Conso moyenne au quotidien : un poil au dessus de 11.
Entre 13 et 14 quand je tracte ma Cat.
Régulièrement entre 10 et 11 sur les longs trajets (vacances...).
Sous les 10 quand notre route emprunte principalement des nationales ou quand ou roule en Suisse.

CT effectué dans la foulée (avec 6 mois de retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) : RAS bien entendu.
Vu de dessous, il est absolument nickel.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je ne peux que confirmer... j'étais à 13/14 L/100 sur du 100% ville sans faire particulièrement attention. Autour de 10L de moyenne sur du mixte avec des trajets sarko-compliants.... par contre, sur des étapes avec le regul calé à 200 (il ne monte pas au dessus, le regul...) c'est beaucoup plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Je ne vois aucun intérêt à la version 3.0DCI aujourd'hui.... et vu le prix auquel tu touches ce type d'engin quasi neuf et sous garantie aujourd'hui, dans une optique de le garder quelques années cela peut être un choix très judicieux.

Et sa version longue est grosso modo de la même longueur qu'une laguna break, 45kg de plus que le cours et avec un espace intérieur impressionnant.

par contre il est impératif de prendre une extension de garantie (type presence) si objectif de garder le monstre.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre

Messages dans ce sujet
Décote Des Grosses Renault...de Pire En Pire - par ZeGato - 07-01-2008, 09:56 AM

Atteindre :