Décote Des Grosses Renault...de Pire En Pire
<!--quoteo(pid=21808124:date=30.06.2008 à 20:07:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 30.06.2008 à 20:07) [snapback]21808124[/snapback]<!--quotec-->Niveau assurance ça reste largement raisonnable, bien moins cher qu'une Allemande de catégorie comparable (me risquerai pas à donner un exemple pour ne pas me faire lyncher sur le "comparable" !).

Niveau entretien sur un 3,5 V6, ça revient moins cher qu'un 3.0 dV6 par exemple. Et contrairement à l'Espace tout est accessible (bougies). Quoique un ami qui bosse au technocentre (il est le gars qui dépanne les garages quand ceux-ci n'arrivent pas à réparer !) m'a dit récemment que certaines concessions arrivaient à changer les 6 bougies sans démonter le moteur, pour beaucoup moins cher... Mon directeur possède une VS 3.5 Initiale série spéciale "Cannes" avec sellerie cuir spécifique, volant bois et quelques conneries en plus des habituelles... Il a fait 90000 km avec sans aucun souci ni électronique ni mécanique... sauf des broutilles (radar de recul je crois, des conneries dans le genre). En revanche sur le poste de coûts "entretien", méfie-toi des pneumatiques / plaquettes / disques : les versions Initiale sont le plus souvent livrées avec 4 jantes 18', et le poids de l'auto entame vite les gommes. Tout dépend du style de conduite en somme...

Côté fiabilité, je dirais que les derniers millésimes sont tout ce qu'il y a de plus fiable. En fait, c'est un peu le même combat que pour les Laguna et par extension les Espace : ce sont surtout les versions diesel qui ont été concernées par des pannes mécaniques à répétition. Pour l'électronique, quel que soit le modèle, tout est rentré dans l'ordre depuis 2004.

Des fois, je me dis que ça serait bien d'avoir un chameau pour la semaine, et un Grand Espace 3.5 V6 Initiale pour le WE, en GPL éventuellement !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
petite estimation sur le site de mon assurance, la maaf : 1178.31 € par an avec une franchise de 527 € et un bonus de 0.72.
Répondre

Messages dans ce sujet
Décote Des Grosses Renault...de Pire En Pire - par rover421 - 06-30-2008, 08:18 PM

Atteindre :