Hausse Des Carburants ! On Nous Prend Pour Des C**
Oui, j'ai bien compris... Mais à mon sens c'est justement dans ces cas où c'est basique qu'il y a toujours une explication qui tend à prouver que l'Etat ne nous enfle pas tant que ça... Déjà il y a des histoires de taux d'actualisation, pour commencer... Est-ce que ça rentre en ligne de compte, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que 1€ de 2000 lors de son intronisation n'équivaut pas à 1€ aujourd'hui en valeur... Ne m'en demande pas plus, je n'y connais rien dans le domaine.

Mais pour m'être fait avoir sur des questions comme ça par le passé, j'ai appris à me méfier des comparaisons sur une aussi longue période en considérant toutes choses étant égales par ailleurs que la valeur des monnaies était constante.

Je dis donc juste qu'il faut se méfier de ces calculs hâtifs et simplistes, qui cachent souvent des évolutions financières bien plus complexes ! Et je ne désespère pas de tomber sur un membre du FAR qui sera en mesure de nous décrypter cette augmentation faramineuse...
Répondre

Messages dans ce sujet
Hausse Des Carburants ! On Nous Prend Pour Des C** - par Tib - 06-20-2008, 05:47 PM

Atteindre :