07-10-2002, 04:00 PM
Je suis pour la tolérance zéro et contre l'amnistie.
Si l'administration veut que les lois soient respectées, elle se doit d'être cohérente.
Comme le disait très justement vincentd, je serais éventuellement pour une augmentation de la vitesse maxi sur autoroute par temps sec (et un 110 strict par pluie), mais il faut revoir de fond en comble la formation et la communication de la sécurité routière.
Mais la vitesse n'est qu'un paramètre. Les campagnes de pub contre la vitesse et contre l'alcool au volant, c'est bien mais il serait bien de mettre aussi l'accent sur le civisme, le respect des autres usagers de la route et le bon sens.
Quid des franchissements de ligne blanche meurtiers?
...de l'adaptation de la conduite aux conditions météo ? à la fatigue ?
...du respect de la priorité à droite ?
...de l'allumage des anti-brouillards sous la pluie?
...des distances de sécurité?
...etc
Il y a certaines règles de bases qu'il serait bon de rappeler plus souvent.
Si l'administration veut que les lois soient respectées, elle se doit d'être cohérente.
Comme le disait très justement vincentd, je serais éventuellement pour une augmentation de la vitesse maxi sur autoroute par temps sec (et un 110 strict par pluie), mais il faut revoir de fond en comble la formation et la communication de la sécurité routière.
Mais la vitesse n'est qu'un paramètre. Les campagnes de pub contre la vitesse et contre l'alcool au volant, c'est bien mais il serait bien de mettre aussi l'accent sur le civisme, le respect des autres usagers de la route et le bon sens.
Quid des franchissements de ligne blanche meurtiers?
...de l'adaptation de la conduite aux conditions météo ? à la fatigue ?
...du respect de la priorité à droite ?
...de l'allumage des anti-brouillards sous la pluie?
...des distances de sécurité?
...etc
Il y a certaines règles de bases qu'il serait bon de rappeler plus souvent.