objectivite des essais moto desn les journaux
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et c parti pour une belle polemique !
Qu'en est-il du credit qu'il faut apporter aux essais realises par les journaux moto ?
Le essayeurs sont de pro, ok, mais ca reste des hommes, qui plus est motards, donc tres passiones, avec leurs preferences.

Chaque essayeur a sa facon de piloter, sa marque de predilection. Meme s'il essaye de rester le plus impartial possible, peut-on se fier reellement a son unique avis ... si la moto de son essai ne convient pas a son pilotage par exemple, ou la marque ne fait pas partie de ses preferee ... sans parler des pots de vins ...

Et je ne parle pas des releve de performances, qui pour moi ne veulent pas dire grand chose, puisque comme le SK, chaque moto a sa propre vie et donc ses performances propres ... qui seront differents de releves faits dans les mags ... Et somme nous capables de realiser un 400 DA comme eux savent le faire ???

A vous de donner votre avis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est pour eviter les grosses injustices qu'ils sont plusieurs à essayer les machines, ils remplissent une grille avec des notes, il font des moyennes, et sortent un resultat commun.

Mais il est vrai qu'il faut nuancer les resultats !
d'ailleur, il y a souvent des divergences entres les magazines...

apres, les pots de vins etc... cela peut eventuellement changer un peu le resultat, mais je ne pense pas que le journaleux puisse faire passer le dernier des traiteaux pour un pur-sang si facilement.... ou il joue sa carriere !?

Thor<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pour les chiffres, c'est pareil, quand tu vois que sur un essai de 4 sportives, la conso donne des trucs comme ca :
1ere moto : XX l/100 (données construteure)
2eme moto : non communiquée
3eme moto : xx l/100 (verifiée)
4eme moto : xx en ville xx sur route xx sur autoroute

en gros, c'est incomparable !

comme donner des points sur la puissance max d'une machine....
sans provoc aucune, la fazer à une puissance max bien sup à un 900ss par exemple, cela en fait elle une machine plus sportive... ?

Thor
Répondre


Messages dans ce sujet
[Pas de titre] - par Dameustache - 07-10-2002, 10:55 AM
Re: objectivite des essais moto desn les journaux - par THOR - 07-10-2002, 11:04 AM
[Pas de titre] - par 900SS - 07-10-2002, 11:04 AM
[Pas de titre] - par THOR - 07-10-2002, 11:07 AM
[Pas de titre] - par Dameustache - 07-10-2002, 11:12 AM
[Pas de titre] - par 900SS - 07-10-2002, 11:14 AM
[Pas de titre] - par Pix - 07-10-2002, 11:36 AM
[Pas de titre] - par Dameustache - 07-10-2002, 11:42 AM
[Pas de titre] - par 900SS - 07-10-2002, 11:44 AM
[Pas de titre] - par Dameustache - 07-10-2002, 11:52 AM
[Pas de titre] - par hornet - 07-10-2002, 11:55 AM
[Pas de titre] - par Pix - 07-10-2002, 11:56 AM
[Pas de titre] - par SuperKawa - 07-10-2002, 11:59 AM
[Pas de titre] - par 900SS - 07-10-2002, 12:02 PM
[Pas de titre] - par Dameustache - 07-10-2002, 12:07 PM
[Pas de titre] - par Titom - 07-10-2002, 01:23 PM
[Pas de titre] - par Dameustache - 07-10-2002, 02:10 PM
[Pas de titre] - par Titom - 07-10-2002, 02:12 PM
[Pas de titre] - par SuperKawa - 07-10-2002, 02:12 PM
[Pas de titre] - par Titom - 07-10-2002, 02:14 PM
[Pas de titre] - par Dameustache - 07-10-2002, 02:21 PM
[Pas de titre] - par Bisounours - 07-10-2002, 02:48 PM
[Pas de titre] - par Patty - 07-10-2002, 09:27 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-11-2002, 08:31 AM
[Pas de titre] - par Gzii - 07-11-2002, 08:52 AM
[Pas de titre] - par hornet - 07-11-2002, 09:27 AM
[Pas de titre] - par Gzii - 07-11-2002, 09:49 AM

Atteindre :