Vite, des infos svp !
#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Spécial pour LFRED : essai de 206 XT premium 1.6 16V...  
1/ - Intérieur : Moi j'aime beaucoup, surtout avec le cuir et tout et tout... Quelques rossignols, sinon ce ne serait pas une 206. Les boutons de LV au centre de la voiture sont nettement moins génant que dit dans la presse, surtout après quelques mois d'utilisation. Pas mal d'espace pour le gabarit de la voiture, et la sensation de conduire un véhicule plus grand qu'elle ne l'est réellement.
Coffre correct sans plus, avec le changeur CD et le filet de retenu assez pratique.
2/ Extérieur : le gris iceland reste superbe. Les jantes de 15'' sont un peu plus sympas que les 14'', mais cela reste une question de gout.
J'aime beaucoup le TO, malgré son principal inconvénient : craque sur mauvaises routes par temps froids...
3/ Moteur / comportement :
Le 1.6 a deux visages : en dessous de 3000trmin-1 : sympa, permet de rouler tranquile en ville, dans le calme, avec un conso limitée.
Ensuite entre 3000 et 6000, réellement péchu, avec un son assez sympa.
Il rechigne nettement moins que son homologue renault à prendre des tours.
Accélération sympa (ce n'est pas une sportive, mais une citadine énergique : 0 à 100 autour de 9sec), reprises idem à condition de ne pas hésiter à tomber 1 ou 2 rapports.  
Sur autoroute, RAS, plusieurs trajets effectués à 180 / 190 sans problème, si ce n'est un bruit un peu envahissant.
Sur petites routes, c'est un vrai plaisir : vive, facile à placer...
En ville : maniable et facile à garer.
Aucun de problème de train arrière, sauf en hivers sur route humide ou les michelins verts atteignent leurs limites très très vite (la vaoiture glisse des 4 roues, progressivement, donc facile à rattraper).

Une voiture dont je me sépare à regrets...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je confirme pour le moteur!: tres greable à utiliser !!!!
[Image: coucou.gif]
Répondre


Messages dans ce sujet
Vite, des infos svp ! - par Guest - 07-06-2002, 02:12 PM
[Pas de titre] - par burnout - 07-06-2002, 02:17 PM
[Pas de titre] - par burnout - 07-06-2002, 02:19 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 02:22 PM
[Pas de titre] - par burnout - 07-06-2002, 02:28 PM
Re: Vite, des infos svp ! - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 02:35 PM
[Pas de titre] - par burnout - 07-06-2002, 02:37 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 02:39 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 02:41 PM
[Pas de titre] - par Lorenz - 07-06-2002, 02:42 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 02:42 PM
[Pas de titre] - par burnout - 07-06-2002, 02:43 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 02:46 PM
[Pas de titre] - par vincentd - 07-06-2002, 02:50 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 02:57 PM
[Pas de titre] - par vincentd - 07-06-2002, 03:00 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 03:20 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 03:22 PM
[Pas de titre] - par burnout - 07-06-2002, 03:27 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 03:36 PM
[Pas de titre] - par vincentd - 07-06-2002, 03:37 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 03:48 PM
[Pas de titre] - par jo - 07-06-2002, 03:49 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 03:54 PM
[Pas de titre] - par jo - 07-06-2002, 04:10 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 05:54 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 05:56 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 06:13 PM
[Pas de titre] - par Ludovic - 07-06-2002, 06:19 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 07:34 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-06-2002, 07:38 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-06-2002, 08:36 PM
[Pas de titre] - par jo - 07-08-2002, 12:17 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-08-2002, 12:26 PM
[Pas de titre] - par burnout - 07-08-2002, 12:28 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-08-2002, 01:22 PM
[Pas de titre] - par Yvan - 07-08-2002, 06:40 PM
[Pas de titre] - par jo - 07-08-2002, 06:43 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-08-2002, 06:56 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-08-2002, 07:27 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-08-2002, 07:29 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-08-2002, 07:33 PM
[Pas de titre] - par jo - 07-08-2002, 07:34 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-08-2002, 07:41 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-08-2002, 09:08 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-08-2002, 09:10 PM
[Pas de titre] - par Bozo - 07-08-2002, 09:15 PM
[Pas de titre] - par Lorenz - 07-08-2002, 09:16 PM
[Pas de titre] - par Ali-Pacha - 07-08-2002, 09:19 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-08-2002, 09:19 PM
[Pas de titre] - par Lorenz - 07-08-2002, 09:23 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-09-2002, 07:44 AM
[Pas de titre] - par lolo - 07-09-2002, 01:49 PM
[Pas de titre] - par jo - 07-09-2002, 02:30 PM

Atteindre :