[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ?
Bonjour, bonsoir,
Je crois que vous allez me prendre pour le dernier des poilus, mais "de mon temps"...
Non, juste pour vous donner envie, je voulais vous dire comment j'ai passé mon permis moto en 1962, à Toulon. Pas besoin de moto-école, il fallait juste s'inscrire en préfecture et payer un timbre fiscal. Le copain qui m'avait vendu sa 500 Triumph mono m'avait accompagné sur le lieu : un quartier tranquille en ville. Pas de casque non plus à l'époque, la casquette à damiers c'était mieux!
L'inspecteur est monté derrière moi, et comme la selle était plutôt naze, je ne vous raconte pas le contact... gênant. Il me fait faire 200 m, puis me fait tourner autour des pâtés de maisons. Pas de clignos, mais je faisais signe avec le bras. Comme on approchait de la rue en sens unique où il y avait sa voiture et les autres candidats, il me dit d'un air faux-cul :
— Tournez là, tournez, tournez à droite!
C'est-à-dire en sens interdit! Je n'étais pas trop méfiant au départ, mais là j'ai carrément refusé :
— Peux pas, sens interdit.
Il n'a pas insisté. J'ai craint de l'avoir contrarié, si vraiment il n'avait pas de mauvaise pensées. Mais il n'a rien dit. L'examen pratique était terminé, il avait duré 5 minutes!
Pour le code, encore 5 minutes, avec de questions un peu bizarres. Mais c'est une autre histoire. J'ai quand même eu le papier...
Vous allez dire : c'était le bon temps, j'en suis sûr. Mais vous ne pouvez pas tout avoir, la jeunesse et le reste !
Allez, sans rancune.
<i>"La vie est courte, mais elle est large"</i> (Jim Harrison).
Répondre

Messages dans ce sujet
[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ? - par DoCh - 03-16-2008, 12:35 AM
[permis] Combien D'heures Avant Le Plateau ? - par Guest - 03-25-2008, 11:29 PM

Atteindre :