02-18-2008, 03:10 PM
<!--quoteo(pid=21752319:date=18.02.2008 à 14:05:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 18.02.2008 à 14:05) [snapback]21752319[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21752301:date=18.02.2008 à 13:33:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 18.02.2008 à 13:33) [snapback]21752301[/snapback]<!--quotec-->Il faut tout de même relativiser. La majeure partie des technologies automobiles fondamentales actuelles ont été inventées... avant guerre. Depuis, on améliore, on perfectionne, on barde d'électronique, on augmente les rendements, la sécurité, l'efficacité.
Mais le gros du travail a été fait par nos grands-pères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention a ne pas confondre: les techniques etaient connues, mais leur mise en oeuvre peut a elle seule faire la difference:
- la mini: 4 roues independantes en vente en 57 avec une optimisation de l espace utilisable plutot extraordinaire. Je passe sur les techniques de berceaux, coque autoporteuse, Hydrolastic ...
- la Lotus F1 78: effet de sol, pas la peine de preciser combien cela a change dans ses fondements le sport auto.
et je passe sur bien d autres chose ...
Mais il y a qd meme une grosse techno arrivee apres-guerre en 57: les freins a disques avec Jaguar pour remporter Le Mans avec cette fabuleuse techno venant de chez Dunlop.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mais oui c'est ce qu'on dit !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Mais le gros du travail a été fait par nos grands-pères [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention a ne pas confondre: les techniques etaient connues, mais leur mise en oeuvre peut a elle seule faire la difference:
- la mini: 4 roues independantes en vente en 57 avec une optimisation de l espace utilisable plutot extraordinaire. Je passe sur les techniques de berceaux, coque autoporteuse, Hydrolastic ...
- la Lotus F1 78: effet de sol, pas la peine de preciser combien cela a change dans ses fondements le sport auto.
et je passe sur bien d autres chose ...
Mais il y a qd meme une grosse techno arrivee apres-guerre en 57: les freins a disques avec Jaguar pour remporter Le Mans avec cette fabuleuse techno venant de chez Dunlop.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mais oui c'est ce qu'on dit !!!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Fat Duck Golden Member