Boitoto... quelques questions...
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au moment de peut-être craquer pour un véhicule à boite automatique, ce qui sera une première pour moi, je me pose une grave question.

Aujourd'hui, avec une boite manuelle, je connait exactement les réaction de ma voiture, je sais par exemple pour dépasser, que je peux reprendre en seconde ou en troisieme...
Avec un boite auto, comment est-on sur (l'est-on ?) que la boite va rétrograder par exemple, et pas vous planter en plein dépassement...
De même, en conduite "sportive", la prise correcte de certains virages nécessite de garder le moteur "dans les tours" pour bien en sortir... Comment réagit une boite auto ?
Sachant qu'il s'agirait d'une boite renault proactive 4 rapports...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela fait maintenant 3 ans que je conduis une voiture à boite auto, et franchement je ne pense plus repasser à une boite manuelle.
Les boites modernes (pro active par example) s'adapte au style de conduite, ne passerons pas le rapport supérieur en cas de levé de pied, lors d'un freinage appuyé bien souvent elle rétrograde.
En dépassement un kick down va faire repassé dans le plus petit rapport possible.
La seule chose, mais c'est une bien petite chose, c'est que la boite necessite un petit temps d'adaptation pour passer d'un mode de conduite à un autre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Boitoto... quelques questions... - par ZeGato - 07-04-2002, 01:51 PM
Re: Boitoto... quelques questions... - par Gu - 07-04-2002, 01:54 PM
Re: Boitoto... quelques questions... - par wanted - 07-04-2002, 01:54 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-04-2002, 01:58 PM
Re: Boitoto... quelques questions... - par Basi68 - 07-04-2002, 02:00 PM
Re: Boitoto... quelques questions... - par Gu - 07-04-2002, 02:07 PM
[Pas de titre] - par véssisse - 07-04-2002, 02:08 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-04-2002, 02:09 PM
Re: Boitoto... quelques questions... - par véssisse - 07-04-2002, 02:09 PM
Re: Boitoto... quelques questions... - par Basi68 - 07-04-2002, 02:16 PM
[Pas de titre] - par Gu - 07-04-2002, 02:21 PM
[Pas de titre] - par Guest - 07-04-2002, 02:22 PM
[Pas de titre] - par Gu - 07-04-2002, 02:26 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-04-2002, 03:19 PM
[Pas de titre] - par wanted - 07-04-2002, 03:20 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-04-2002, 03:49 PM
[Pas de titre] - par wanted - 07-04-2002, 03:51 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-04-2002, 03:52 PM
[Pas de titre] - par wanted - 07-04-2002, 03:53 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-04-2002, 04:11 PM
[Pas de titre] - par Basi68 - 07-04-2002, 04:15 PM
[Pas de titre] - par wanted - 07-04-2002, 04:21 PM
[Pas de titre] - par Dams - 07-04-2002, 04:26 PM
[Pas de titre] - par wanted - 07-04-2002, 04:28 PM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-04-2002, 04:30 PM
[Pas de titre] - par Dams - 07-04-2002, 04:38 PM
[Pas de titre] - par wanted - 07-04-2002, 04:40 PM
[Pas de titre] - par icare - 07-04-2002, 06:03 PM
[Pas de titre] - par Florian - 07-04-2002, 10:28 PM
[Pas de titre] - par CC - 07-04-2002, 10:43 PM
[Pas de titre] - par Lorenz - 07-04-2002, 10:43 PM
[Pas de titre] - par Gzii - 07-04-2002, 11:02 PM
[Pas de titre] - par véssisse - 07-05-2002, 01:28 AM
[Pas de titre] - par jo - 07-05-2002, 01:33 AM
[Pas de titre] - par véssisse - 07-05-2002, 01:41 AM
[Pas de titre] - par jo - 07-05-2002, 01:50 AM
[Pas de titre] - par véssisse - 07-05-2002, 01:53 AM
[Pas de titre] - par jo - 07-05-2002, 02:17 AM
[Pas de titre] - par véssisse - 07-05-2002, 06:47 AM
[Pas de titre] - par ZeGato - 07-05-2002, 08:07 AM
[Pas de titre] - par Basi68 - 07-05-2002, 08:18 AM
[Pas de titre] - par Florian - 07-05-2002, 10:34 AM

Atteindre :