07-04-2002, 02:00 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au moment de peut-être craquer pour un véhicule à boite automatique, ce qui sera une première pour moi, je me pose une grave question.
Aujourd'hui, avec une boite manuelle, je connait exactement les réaction de ma voiture, je sais par exemple pour dépasser, que je peux reprendre en seconde ou en troisieme...
Avec un boite auto, comment est-on sur (l'est-on ?) que la boite va rétrograder par exemple, et pas vous planter en plein dépassement...
De même, en conduite "sportive", la prise correcte de certains virages nécessite de garder le moteur "dans les tours" pour bien en sortir... Comment réagit une boite auto ?
Sachant qu'il s'agirait d'une boite renault proactive 4 rapports...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela fait maintenant 3 ans que je conduis une voiture à boite auto, et franchement je ne pense plus repasser à une boite manuelle.
Les boites modernes (pro active par example) s'adapte au style de conduite, ne passerons pas le rapport supérieur en cas de levé de pied, lors d'un freinage appuyé bien souvent elle rétrograde.
En dépassement un kick down va faire repassé dans le plus petit rapport possible.
La seule chose, mais c'est une bien petite chose, c'est que la boite necessite un petit temps d'adaptation pour passer d'un mode de conduite à un autre.
Aujourd'hui, avec une boite manuelle, je connait exactement les réaction de ma voiture, je sais par exemple pour dépasser, que je peux reprendre en seconde ou en troisieme...
Avec un boite auto, comment est-on sur (l'est-on ?) que la boite va rétrograder par exemple, et pas vous planter en plein dépassement...
De même, en conduite "sportive", la prise correcte de certains virages nécessite de garder le moteur "dans les tours" pour bien en sortir... Comment réagit une boite auto ?
Sachant qu'il s'agirait d'une boite renault proactive 4 rapports...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela fait maintenant 3 ans que je conduis une voiture à boite auto, et franchement je ne pense plus repasser à une boite manuelle.
Les boites modernes (pro active par example) s'adapte au style de conduite, ne passerons pas le rapport supérieur en cas de levé de pied, lors d'un freinage appuyé bien souvent elle rétrograde.
En dépassement un kick down va faire repassé dans le plus petit rapport possible.
La seule chose, mais c'est une bien petite chose, c'est que la boite necessite un petit temps d'adaptation pour passer d'un mode de conduite à un autre.
