07-04-2002, 01:51 PM
Au moment de peut-être craquer pour un véhicule à boite automatique, ce qui sera une première pour moi, je me pose une grave question.
Aujourd'hui, avec une boite manuelle, je connait exactement les réaction de ma voiture, je sais par exemple pour dépasser, que je peux reprendre en seconde ou en troisieme...
Avec un boite auto, comment est-on sur (l'est-on ?) que la boite va rétrograder par exemple, et pas vous planter en plein dépassement...
De même, en conduite "sportive", la prise correcte de certains virages nécessite de garder le moteur "dans les tours" pour bien en sortir... Comment réagit une boite auto ?
Sachant qu'il s'agirait d'une boite renault proactive 4 rapports...
Aujourd'hui, avec une boite manuelle, je connait exactement les réaction de ma voiture, je sais par exemple pour dépasser, que je peux reprendre en seconde ou en troisieme...
Avec un boite auto, comment est-on sur (l'est-on ?) que la boite va rétrograder par exemple, et pas vous planter en plein dépassement...
De même, en conduite "sportive", la prise correcte de certains virages nécessite de garder le moteur "dans les tours" pour bien en sortir... Comment réagit une boite auto ?
Sachant qu'il s'agirait d'une boite renault proactive 4 rapports...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️