Suspension Arriere A Roues Independantes Sur Caterham
C'est malheureux à dire, mais jene vois pas de caterham de demain ...

une refonte complete est à envisager, avec des couts de dévelopement assez importants à prévoir.

lorsque j'étais en BTS, j'avais demandé un stage là bas, ils m'avaient gentilement refusé, prétextant que l'activité ne permettait pas de prendre un stagiaire

et pourtant, (je ne le savais pas) la CS était en cours (année 2001 en gros)
un pote en école d'ingénieur leur a aussi renvoyé un courrier assez recement (y'a 1 an ou 2 maxi) et il n'a meme pas eu de réponse.

comem tu le dis si bien dark, je crois que le devellopement n'est pas leur priorité, et pourtant ... il devrait quand meme l'enrevoir, cette échéance ou les normes ne passerons plus, ou il faudra d'urgence un nouveau modèle ...

Donkervoort, par exemple, investit dans son coupé avec toit.
certe, ça reste assez proche de la donk' de base (visuellement parlant, niveau gabarit aussi) mais c'est déjà une (bonne?) innovation.

Caterham, s'ils sen donnaient les moyens, arriveraient à concurencer lotus et son élise.
la 21 était un beau projet, juste que techniquement, ça n'a pas convaincu (surtout en voyant ce qu'il y avait en face ...)
je pense qu'un nouveau chassis, très différent, serait le salut.
proposer aujourd'hui un produit proche du concept de l'élise S1, ce serait une solution (la S2 est quand meme bien plus lourde)

garder les principes de la seven (simple, peu couteuse en entretien, légère, peu puissante et donc peu consomatrice ... etc ...) et les appliquer à un modèle différent.
en gros, un 21, mieux finie et mieux conçue pour le quotidien, avec le chassis de la CSR, ce pourrai etre un produit "test"

me trompes-je ?
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
Suspension Arriere A Roues Independantes Sur Caterham - par P.P.P. - 02-01-2008, 08:08 PM

Atteindre :