07-04-2002, 09:59 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Non, c'est pas ce que je voulais dire, ce que je disais c'est qu'il manque d'entrain à aller au dela et n'apporte pas grand chose en le cravachant a haut régime.
Sur ma caisse c'est:
- mou de 1000 à 3000
- souple de 3000 à 4500
- vif de 4500 a 7000<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
arrete tu vas me donner envie de regarder a nouveau les annonces pour une 156![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif)
enfin faut avouer qu'alfa fat des moteurs au caractere plus sportif que renault...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Attention, c'est loin d'etre idyllique comme tableau !
Quand je dis mou sous 3000trs, c'est mou !
Ca vaut dire que tu te fais ventiler par une 206 1.4 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et jamais il ne donne l'impression d'inciter a passer le rapport supérieur, il est bien plus a son aise au dela de 5500 qu'en dessous de 4500 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh sur la clio, c'est surtout le bruit qui te ferait passer le rapport supérieur, pour le reste, il me semble que ca tourne encore pas mal..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le bruit insupportable montre que le moteur n'est pas à l'aise, travaille hors de son domaine de prédilection ...
C'est un moteur a calage fixe, comme il est tres bon a bas régime, il est forcément pas à l'aise a haut régime, le calage de la distrib est concu pour ca ...
Sur ma caisse c'est:
- mou de 1000 à 3000
- souple de 3000 à 4500
- vif de 4500 a 7000<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
arrete tu vas me donner envie de regarder a nouveau les annonces pour une 156
enfin faut avouer qu'alfa fat des moteurs au caractere plus sportif que renault...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Attention, c'est loin d'etre idyllique comme tableau !
Quand je dis mou sous 3000trs, c'est mou !
Ca vaut dire que tu te fais ventiler par une 206 1.4 !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et jamais il ne donne l'impression d'inciter a passer le rapport supérieur, il est bien plus a son aise au dela de 5500 qu'en dessous de 4500 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
beh sur la clio, c'est surtout le bruit qui te ferait passer le rapport supérieur, pour le reste, il me semble que ca tourne encore pas mal..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le bruit insupportable montre que le moteur n'est pas à l'aise, travaille hors de son domaine de prédilection ...
C'est un moteur a calage fixe, comme il est tres bon a bas régime, il est forcément pas à l'aise a haut régime, le calage de la distrib est concu pour ca ...