01-18-2008, 07:56 PM
Aujourd’hui je me suis fais contrôler par la police (ou gendarmerie je n’ai pas détaillé le képi)…
Ils m’on arrêtés à la sortie de Carrefour (il faut bien faire le plein) :
- « Vous avez un détecteur de vitesse ? »
- « Non, enfin je sais pas… » je ne comprenais pas bien la question étant donné que j’avais le détecteur de radar dans la boite à gants…
- « Je le vois d’ici, par contre vous ne devez pas le regarder souvent »
- « Si d’habitude je le regarde »
- « Vous pensiez être à combien ? »
- « Je viens de sortir de Carrefour donc je ne sais pas… » pas le contrarier… pas le contrarier… de toute façon il à pas de radar c’est au jugé
- « Au moins 80km/h sur route mouillée. » La on voit qu’il est mauvais car il à pas regardé mes pneus qui ne doivent pas avoir le bon indice de vitesse (à vérifier) car je suis en pneu hiver…
- « C’est possible mais ça m’étonnerai, il y avait du monde devant… » Bon en étant honnête c’est possible mais je ne pense pas être à bcp plus de 60 mais à partir du moment ou je passe la troisième en Barchetta c’est qu’elle est lancée…
- « Les papiers svp »
- « D’accord… attendez un moment… »
- « C’est quoi le paquet à coté de vous ? »
- « Un paquet pour mon père du matériel Alpine… »
- « Vous avez les factures ?»
- « Oui bien sur » Une chance que j’avais tout en règle…
- « Vous venez d’où ? »
- « De Carrefour (je ne change pas une version qui est vraie…) et avant du travail »
- « Vous travaillez ou ? »
- « Mercedes. »
- « Je pense vous avoir déjà vu, vous ne consommé pas des drogues ? »
- « Non pas du tout. » je n’ai jamais fumé, il ne va pas m’embêter longtemps.
- « Je peux faire des analyses »
- « Oui » Il ne fait rien…
- « Et si on regarde dans la voiture ? »
- « Si vous voulez… » toujours rien…
- « Bon on fait quoi ? »
- « C’est vous qui voyez, je ne connais pas la procédure » Je sais déjà qu’il ne donne pas suite car rien mesuré et tout est en règle.
- « Bon pour cette fois ça passe mais je suis sur de déjà vous avoir vu. Je ne suis pas toujours en uniforme. Vous habitez dans la citée ? Vous êtes sur de ne pas consommer de drogues ? »
- « Je suis en zone pavillonnaire et je ne consomme rien, c’est mauvais pour la santé… »
- « Donc vous avez consommé avant de savoir que c’est mauvais ! »
- « Non du tout… »
- « Bon circulez… »
Il a bien insisté sur le fait qu’il me connait alors que je n’ai jamais été contrôlé. Pourtant une Barchetta ça se reconnait et il y en à pas à tout les coins de rue…
Donc j’ai eu de la chance. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Bref petit coup de stress pour pas grand-chose, il ne faut juste pas les contrarier.
Ils m’on arrêtés à la sortie de Carrefour (il faut bien faire le plein) :
- « Vous avez un détecteur de vitesse ? »
- « Non, enfin je sais pas… » je ne comprenais pas bien la question étant donné que j’avais le détecteur de radar dans la boite à gants…
- « Je le vois d’ici, par contre vous ne devez pas le regarder souvent »
- « Si d’habitude je le regarde »
- « Vous pensiez être à combien ? »
- « Je viens de sortir de Carrefour donc je ne sais pas… » pas le contrarier… pas le contrarier… de toute façon il à pas de radar c’est au jugé
- « Au moins 80km/h sur route mouillée. » La on voit qu’il est mauvais car il à pas regardé mes pneus qui ne doivent pas avoir le bon indice de vitesse (à vérifier) car je suis en pneu hiver…
- « C’est possible mais ça m’étonnerai, il y avait du monde devant… » Bon en étant honnête c’est possible mais je ne pense pas être à bcp plus de 60 mais à partir du moment ou je passe la troisième en Barchetta c’est qu’elle est lancée…
- « Les papiers svp »
- « D’accord… attendez un moment… »
- « C’est quoi le paquet à coté de vous ? »
- « Un paquet pour mon père du matériel Alpine… »
- « Vous avez les factures ?»
- « Oui bien sur » Une chance que j’avais tout en règle…
- « Vous venez d’où ? »
- « De Carrefour (je ne change pas une version qui est vraie…) et avant du travail »
- « Vous travaillez ou ? »
- « Mercedes. »
- « Je pense vous avoir déjà vu, vous ne consommé pas des drogues ? »
- « Non pas du tout. » je n’ai jamais fumé, il ne va pas m’embêter longtemps.
- « Je peux faire des analyses »
- « Oui » Il ne fait rien…
- « Et si on regarde dans la voiture ? »
- « Si vous voulez… » toujours rien…
- « Bon on fait quoi ? »
- « C’est vous qui voyez, je ne connais pas la procédure » Je sais déjà qu’il ne donne pas suite car rien mesuré et tout est en règle.
- « Bon pour cette fois ça passe mais je suis sur de déjà vous avoir vu. Je ne suis pas toujours en uniforme. Vous habitez dans la citée ? Vous êtes sur de ne pas consommer de drogues ? »
- « Je suis en zone pavillonnaire et je ne consomme rien, c’est mauvais pour la santé… »
- « Donc vous avez consommé avant de savoir que c’est mauvais ! »
- « Non du tout… »
- « Bon circulez… »
Il a bien insisté sur le fait qu’il me connait alors que je n’ai jamais été contrôlé. Pourtant une Barchetta ça se reconnait et il y en à pas à tout les coins de rue…
Donc j’ai eu de la chance. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Bref petit coup de stress pour pas grand-chose, il ne faut juste pas les contrarier.