C'est pas aussi une question de gout tout ca ? Parceque ok la difference technique fait que le feeling est different mais a force de rouler avec on s'habitue et si au depart c'est pas une bouse infame ( comme celle de la T1 ou effectivement meme avec de l'habitude ca semble toujours pas terrible on dirait) bcp de direction electrique ne sont pas mal du tout je trouve . Celle de la honda civic par exemple ( mieux que la jazz ), ou de la toyota auris m'ont parue tres agreable avec par rapport a la 307 ( souvent citee en reference en France) nettement moins de vibrations parasite ou de remonté de couple ou de choc de la route . Bref je trouve que les direction electriques ont l'avantage de bien deconnecter de la route et donc d'eviter ces sensations desagreable de photocopier la route ..Mais d'autres preferent le contraire...donc question de gout non?
Perso de mon experience je me souvient de la mauvaise direction de la volvo V40 de base ( la T4 etant deja bien mieux) et de la fantastique direction de la 407 ( sauf chaussee trop large). La direction des golf 5 ou A3 ne m'a jamais impressionee par contre ....
PS: Pour la petite ,question choix je mettrais aussi le yaris 4 cyl , que l'on peu bien negocier chez toyota en prime...
Perso de mon experience je me souvient de la mauvaise direction de la volvo V40 de base ( la T4 etant deja bien mieux) et de la fantastique direction de la 407 ( sauf chaussee trop large). La direction des golf 5 ou A3 ne m'a jamais impressionee par contre ....
PS: Pour la petite ,question choix je mettrais aussi le yaris 4 cyl , que l'on peu bien negocier chez toyota en prime...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!