07-02-2002, 01:39 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un pote mécano m'avait dit que monter une ligne d'échapement inox (groupe N sans intermédiaire donc) ferait vieillir prématurément le moteur notamment au niveau des soupapes car suppression du pot de détente des gazs.
Voila c'est lointain comme souvenir mais j'ai que ça en stock
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est ce que j'ai entendu aussi, j'ai retorqué en demandant comment faisait toutes les motos sportives alors......un grand silence.
Le seul pb connu et vecu d'un tel montage est le retour de flamme, marrant la nuit, un peu soulant si trop de ville car ca petarade a la deceleration. Resulat j'en sais pas plus...
merci quand meme<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur les motos, c'est surtout bricoler un échappement trop court qui présente un risque pour les soupapes qui peuvent etre descendues par retour d'onde de dépression.
Voila c'est lointain comme souvenir mais j'ai que ça en stock
c'est ce que j'ai entendu aussi, j'ai retorqué en demandant comment faisait toutes les motos sportives alors......un grand silence.
Le seul pb connu et vecu d'un tel montage est le retour de flamme, marrant la nuit, un peu soulant si trop de ville car ca petarade a la deceleration. Resulat j'en sais pas plus...
merci quand meme<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur les motos, c'est surtout bricoler un échappement trop court qui présente un risque pour les soupapes qui peuvent etre descendues par retour d'onde de dépression.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>