<!--quoteo(pid=21724928:date=08.12.2007 à 01:21:name=tigre782005)-->CITATION(tigre782005 @ 08.12.2007 à 01:21) [snapback]21724928[/snapback]<!--quotec-->Ce n'est pas parceque tu habites en rase campagne que tu dois polluer. J'y vis aussi et nous avons ma compagne et moi 50kms pour aller bosser. On a pris une petite voiture très peu polluante pour aller au travail, faire nos courses etc... On respecte les limitations de vitesse et on consomme peu. Un réservoir de 40 litres de SP95 nous permet de faire 850kms. ET en plus on fais maintenant du co-voiturage avec une autre personne. Qu'on taxe les grosses cylindrées polluantes me parait tout à fait normal. De toute façon pour faire réagir les gens sur l'avenir de notre terre il n'y a qu'un seul moyen: les toucher là ou ça fait mal: le portefeuille. Quel est l'intérêt d'avoir un X5, ML ou autre 4x4 dans nos villes? Aucun si ce n'est flamber!!! Ils iront au même endroit en mettant le même temps en 207, clio, mazda2 ou autre. Mais leur égo en prendra un coup. Nous vivon s dans un monde où le paraitre devient le plus important, un monde d'égoisme. Regardez bien dans les villes combien de personnes se trouvent dans une voiture? bien trop souvent 1 seule.
Ce que beaucoup oublie c'est que la terre n'est pas notre. Nous n'héritons pas de la terre de nos parents. Nous la lèguons à nos enfants (eh c'est pas de moi, mais de st exupéry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) Et nous allons leur laisser quoi? Certes l'effort que nous faisons en France est insignifiant par rapport aux pollueurs que sont les états Unis, la Chine et l'Inde. Mais si tout le monde pensais que ce n'est rein en rapport de leur pollution, on n'avancera jamais.
Alors pour l'automobile, je dis: voiture polluante grosse taxe, voiture peu polluante: prix à la baisse. Récompensons ceux qui font les efforts et pénalisons les matuvus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Typique....
Si tu ne veux plus polluer reduit l'utilisation/achat de ton/tes autos, c'est tout.
Le reste c'est du paluchage de bas etage pour se donner bonne conscience genre " c'est pas nous c'est les autres, regardez comme NOUS on est responsable etc etc"
C'est les mentalités et le schema global sur lequel notre société est construite qu'il faut repenser, pas des taxes pseudo bonne conscience.
Ce que beaucoup oublie c'est que la terre n'est pas notre. Nous n'héritons pas de la terre de nos parents. Nous la lèguons à nos enfants (eh c'est pas de moi, mais de st exupéry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) Et nous allons leur laisser quoi? Certes l'effort que nous faisons en France est insignifiant par rapport aux pollueurs que sont les états Unis, la Chine et l'Inde. Mais si tout le monde pensais que ce n'est rein en rapport de leur pollution, on n'avancera jamais.
Alors pour l'automobile, je dis: voiture polluante grosse taxe, voiture peu polluante: prix à la baisse. Récompensons ceux qui font les efforts et pénalisons les matuvus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Typique....
Si tu ne veux plus polluer reduit l'utilisation/achat de ton/tes autos, c'est tout.
Le reste c'est du paluchage de bas etage pour se donner bonne conscience genre " c'est pas nous c'est les autres, regardez comme NOUS on est responsable etc etc"
C'est les mentalités et le schema global sur lequel notre société est construite qu'il faut repenser, pas des taxes pseudo bonne conscience.