11-04-2007, 10:32 PM
Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement d'un carbu Weber,
alors je m'excuse par avance si je te prends pour un novice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sur ces carbus, il y a une pompe de reprise, c'est un petit piston qui descend
dans une reserve et provoque un envoit d'essence par 2 gicleurs specifiques.
En meme temps, il y a un autre gicleur qui renvoit l'essence dans le carbu.
En gros, l'essence n'est envoyee dans le moteur que si l'appuis sur l'accelerateur est brutal,
et la quantite d'essence correspond en gros a une cuillere a soupe par piston [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Alors si tu joues de la pedale de droite, ca va tres vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu devrais aller voir sur le forum Martin, et recuperer la doc de JC (un tres bon article avec
plein de valeurs de gicleurs tubes d'emultion et autres...)
a+ Francois
alors je m'excuse par avance si je te prends pour un novice [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sur ces carbus, il y a une pompe de reprise, c'est un petit piston qui descend
dans une reserve et provoque un envoit d'essence par 2 gicleurs specifiques.
En meme temps, il y a un autre gicleur qui renvoit l'essence dans le carbu.
En gros, l'essence n'est envoyee dans le moteur que si l'appuis sur l'accelerateur est brutal,
et la quantite d'essence correspond en gros a une cuillere a soupe par piston [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Alors si tu joues de la pedale de droite, ca va tres vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu devrais aller voir sur le forum Martin, et recuperer la doc de JC (un tres bon article avec
plein de valeurs de gicleurs tubes d'emultion et autres...)
a+ Francois
