10-28-2007, 07:07 PM
On en revient toujours au meme , cad qu'il faut reduire l'usage global plutot que favoriser la reduction unitaire finale. Quand les constructeurs annoncent tous en coeur que les emissions de CO2 seront reduite de 20% dans les 5 prochaines annees mais que parallelement ils prevoient tous d'augmenter leur production dans des proportions quasi du meme ordre je ne vois pas ou est le gain pour la planete. Et la la difference entre essence diesel ou hybride devient tout d'un coup ridicule non?
C'est comme plus generalement la production de petrole qui n'arrete pas d'augmenter alors que tous le monde annonce des progres en emissions de CO2.
Perso meme en essayant d'etre le plus ecolo possible je ne renonce pas a la voiture pour autant . J'essai simplement de faire des efforts a tous les niveaux ( maison ,transport, loisirs , nourriture , habillement etc..) , je pense que c'est plus utile que de faire comme dans l'exemple precedent cad supprimer la voiture mais prendre l'avion pour les vacances...
C'est comme plus generalement la production de petrole qui n'arrete pas d'augmenter alors que tous le monde annonce des progres en emissions de CO2.
Perso meme en essayant d'etre le plus ecolo possible je ne renonce pas a la voiture pour autant . J'essai simplement de faire des efforts a tous les niveaux ( maison ,transport, loisirs , nourriture , habillement etc..) , je pense que c'est plus utile que de faire comme dans l'exemple precedent cad supprimer la voiture mais prendre l'avion pour les vacances...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!