Question : hier, je revois mon frangin pas croisé depuis 3 mois, il vient me chercher à la gare en voiture et m'affirme tout content qu'il économise des sous avec le Bioéthanol : il a une Golf III de 1995 avec un moteur 1,8i 90 chevaux (modèle "Golf S" je crois) et un pote à lui bien informé questions bagnoles (enfin je me méfie des plans foireux du frangin) lui a dit qu'il n'y avait aucun risque. Du coup, mon frangin a commencé par faire un plein 50% Bioéthanol / 50% essence, mais depuis quelques jours il roule 100% au Bioéthanol sans avoir constaté aucun dysfonctionnement sur l'auto : ralenti stable, pas de trous à l'accélération, tout juste peut-être une petite hausse de conso (mais pas assez de recul pour en être certain).
Je croyais qu'il fallait un boîtier spécifique et modifier le moteur pour faire fonctionner une auto au Bioéthanol ? C'est parce qu'il s'agit d'un vieux moteur sans sophistication (sauf allumage électronique visiblement) que ça marche ? Concrètement, il risque quoi ? Que je lui dise avant qu'il tombe le moteur sur la route...
<i>Edit : orthographe.</i>
Je croyais qu'il fallait un boîtier spécifique et modifier le moteur pour faire fonctionner une auto au Bioéthanol ? C'est parce qu'il s'agit d'un vieux moteur sans sophistication (sauf allumage électronique visiblement) que ça marche ? Concrètement, il risque quoi ? Que je lui dise avant qu'il tombe le moteur sur la route...
<i>Edit : orthographe.</i>