09-16-2007, 07:15 PM
<!--quoteo(pid=21690208:date=16.09.2007 à 18:47:name=goudurix)-->CITATION(goudurix @ 16.09.2007 à 18:47) [snapback]21690208[/snapback]<!--quotec-->moi ça me ferait peur l'ABS, j'aurais pas confiance que de l'electronique decide a ma place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] tout comme l'amortisseur de direction éléctronique sur le 1000CBR, le jour ou ça tombe en panne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas céder à la psychose : y aurait pas de l'électronique dans l'allumage aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Et si l'allumage décidait de cesser tout service au moment où tu doubles : y a de grosses chances ou pas que ça arrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quant à l'électronique qui décide à ta place : ce n'est quand-même pas l'électronique qui décide de freiner que je sache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il faut dissocier les éléments de confort (poignées chauffantes, climatisation bi zone, selle massante, porte gobelet, etc..) des éléments de sécurité comme l'ABS.
L'ABS me semble devenu incontournable.
Peut-être pas utile sur circuit où on apprend à doser le freinage à la limite, mais incontestablement au quotidien.
Qui n'a jamais effectué une amorce de blocage plus ou moins bien rattrapée sous le simple effet de la surprise (voiture surgissant inopinément) ?
Une éventuelle défaillance de l'ABS n'empêche pas la moto de freiner, on risque juste de bloquer les roues comme dans un freinage normal...
Faut pas céder à la psychose : y aurait pas de l'électronique dans l'allumage aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Et si l'allumage décidait de cesser tout service au moment où tu doubles : y a de grosses chances ou pas que ça arrive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quant à l'électronique qui décide à ta place : ce n'est quand-même pas l'électronique qui décide de freiner que je sache [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il faut dissocier les éléments de confort (poignées chauffantes, climatisation bi zone, selle massante, porte gobelet, etc..) des éléments de sécurité comme l'ABS.
L'ABS me semble devenu incontournable.
Peut-être pas utile sur circuit où on apprend à doser le freinage à la limite, mais incontestablement au quotidien.
Qui n'a jamais effectué une amorce de blocage plus ou moins bien rattrapée sous le simple effet de la surprise (voiture surgissant inopinément) ?
Une éventuelle défaillance de l'ABS n'empêche pas la moto de freiner, on risque juste de bloquer les roues comme dans un freinage normal...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
