Les Péages D'autoroute Plus Chers Que Le Carburant!!!
Ca fait bien longtemps que je ne prends plus les autoroutes que par necessite, c'et à dire quand il faut aller de A à B relativement vite. Le reste du temps, je prefere la route car:

- C'est souvent largement moins chiant que de rester derriere la meme voiture pendant 500 km à juste tenir le volant (aujourd'hui avec l'augmentation des radars et les reguls c'est carrement devenu soporifique)
- C'est souvent pittoresque pour peu qu'on ne soit pas pressé et qu'on accepte de perdre 30 min à faire un detour
- C'est varié avec des depassements, des virages, des freinages et des accelerations
- C'est infiniment plus economique (peage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] , carburant (souvent 1 à 2l de moins, sur 800-900 km, ça commence à faire)

Revers de la medaille, il ne faut pas se le cacher, c'est sensiblement plus dangereux. Il y a quelques années, je crois qu'une etude montrait que la gratuité des autoroutes permettrait de gagner 1000 vies tres rapidement. En considerant ne serait ce que la moitié de ce chiffre, je pense que ça meriterait de s'y interesser... Ce serait des "vies faciles"...mais ne revons pas. Les principales sont remboursées depuis longtemps et etant donné qu'elles ont été privatisées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Par ailleurs, que les gens boycottent les autoroutes et ils feront payer le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . On en parle dejà d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] (aujourd'hui, ça doit etre entretenu avec l'aide du saint esprit sans doute)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Messages dans ce sujet
Les Péages D'autoroute Plus Chers Que Le Carburant!!! - par Nikotec - 09-10-2007, 12:29 AM

Atteindre :