08-13-2007, 05:15 PM
A l'inverse je crois que certains oublient un peu vite qu'un bon moteur essence peut tres bien consommer fort peu si on roule, normalement, sur route avec non? Quand je vois qu'avec mon char SUV V6BA deja vieillot je tourne a 10l de moyenne lors de mes vacances ( certes je depasse pas souvent les 140 sur autoroute mais je trouve pas que je traine!) il y a surement moyen de descendre a 8l avec un 330i dans les meme conditions. Dans des conditions comparables la 307 SW 2l essence que j'ai utilisé un petit bout de temps tournait a plus ou moins 7,5l ( et c'est pas vraiment une economique avec sa boite courte!). Bref il faut toujours comparer a usage identique...ce qui devient difficile vu que le parc qui roule bcp est maintenant majoritairement diesel. A l'inverse les essences encore venduent font souvent des petits trajets et ou de l'urbain ce qui plombe les chiffres je pense. Perso en usage sub-urbain( petits trajet avec nombreux arrets) j'ai deja utilisé des hdi de location qui faisait 8l de moyenne donc...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!